Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ce sable ressemble à du pop-corn, mais ne tentez pas de le manger ! (Vidéo)

Publié par Jade le 24 Jan 2020 à 23:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Oubliez tout ce que vous savez sur les plages paradisiaques ! Fini le sable fin et les galets à perte de vue. Voici une île un peu particulière : le sable fin est remplacé par du pop-corn !

Le sable fin est remplacé par du pop-corn

Sur les Îles Canaries, la plage de Corralejo a une particularité étonnante : son sable ressemble fortement à du pop-corn ! Et le résultat est vraiment joli.

L’érosion provoquée par la mer et le contact avec le sable et les roches volcaniques noires ont donné au sable de cette plage un véritable aspect de pop-corn ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est très ressemblant. Les touristes se sont donc empressés de visiter cette sublime île et de nombreuses photos se sont multipliées sur les réseaux sociaux.

>>> À lire aussi : Un chiot vert fluo prénommé Hulk est né

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Découvrez les plus jolis endroits de la planète

Le monde regorge de paysages toujours plus éblouissants les uns que les autres. D’autres plages extraordinaires sont présentes à travers le monde. Et pour vous, nous vous avons listé les 4 plus jolies plages que vous devez absolument voir une fois dans votre vie .

  • La plage noire des Bahamas. Le sable qui se trouve sur cette île est totalement noir. Cette formation sableuse s’explique grâce au dépôt de lave basaltique qui est expulsée par les volcans voisins et refroidit subitement en tombant dans l’océan.
  • La plage verte d’Hawaï. Après le sable noir, découvrez le sable vert qui résulte de la présence de volcans sur cette île.
  • Le plage rouge sur les îles du Galapagos. Cette plage a un aspect assez morbide, on le conçoit. Cela est dû à l’oxydation des dépôts de lave riche en sédiments corraliens venus s’échouer sur la plage.
  • La plage rose sur l’île de Komodo en Indonésie. Pour finir, cette plage rose pastel pourrait faire de sublimes photos. Cela s’explique par le mélange du sable blanc et des micros particules de corail.

>>> À lire aussi : Cette artiste française imagine et dessine ce qu’achèteraient ces personnages célèbres au supermarché