Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Choc : Des dizaines de sangliers se font sauvagement tuer par des individus en 4×4 (VIDEO)

Publié par Elodie GD le 22 Sep 2020 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 17 septembre, un habitant a fait une macabre découverte dans un champ situé dans la commune de Senonges (Vosges). Une dizaine de sangliers, soit l’équivalent d’une famille, ont été retrouvés gisant sur le terrain, écrasés par des voitures. Découvrez les images juste ici:

A lire aussi: SCANDALE : Une partie de chasse vire au carnage avec 158 sangliers tués en quelques heures

Des sangliers pris pour cibles

En arrivant sur les lieux de l’hécatombe, cet habitant de Senonges fait un constat sans appel: un groupe d’individus s’acharne sur les sangliers. Ces derniers auraient été poursuivi par les assaillants à bord de 4×4 pendant plusieurs minutes avant d’être violemment percutés un à un.

Etrange coïncidence, les faits se sont déroulés la veille de l’ouverture de la chasse. Après avoir pris connaissance des événements, plusieurs membres de la fédération vosgienne de la chasse se sont rendus sur place. « Des témoins sont venus nous avertir des faits. A notre arrivée, nous avons trouvé 10 sangliers qui présentaient des blessures internes et externes, dont notamment des fractures ouvertes à toutes les pattes, des hématomes ou encore des organes sortis. Au vu des traces de véhicules et d’engins agricoles, nous avons vite compris que les personnes responsables de cet acte l’ont fait de manière volontaire. Ils ont percuté les animaux avec un 4X4 avant de leur rouler dessus pour les achever au tracteur«  a témoigné l’un d’eux.

Une régulation par la chasse

Afin de donner une image précise de ce à quoi ils ont été confrontés en arrivant sur le champ, l’un des chasseurs a filmé la scène. On pouvait y voir des dizaines de cadavres de sangliers jonchant le sol. L’auteur de la vidéo en a d’ailleurs profité pour rappeler que la population des sangliers était régulée par la chasse, et qu’en aucun cas les tuer d’une telle manière n’était nécessaire.

« Il y a des règles pour qu’on valorise la viande de gibier, qu’on nourrisse plein de monde avec cette activité qui est saine, un héritage culturel et aujourd’hui voilà ce qui se passe, un rodéo ! » a-t-il conclu.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : Midi Libre

A lire aussi: Des sangliers ont découvert la cachette de dealers et ont avalé pour 20 000 € de cocaïne