Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle se fait braquer dans son bar par un fidèle client et le reconnait : le voleur lui fait un câlin

Publié par Nicolas F le 15 Mar 2020 à 16:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Yvette Smith a eu la peur de sa vie. Elle s’est fait braquer par un cambrioleur qui était armé, alors qu’elle travaillait dans son bar. Très rapidement, elle a reconnu le voleur masqué, à cause de sa voix. Il s’agissait d’un habitué du bar, un client fidèle qu’elle appréciait. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo filmée par la caméra de surveillance, le client une fois démasqué par la serveuse a retiré son masque et lui a fait un câlin, avant de repartir bredouille.

> À lire aussi : Un homme se fait cambrioler chez lui et découvre que le voleur n’est autre que son cousin

Une serveur est menacée par un braqueur armé

« J’ai cru que j’allais mourir », explique Yvette Smith, interrogée à la barre par le juge, alors qu’elle témoignait au tribunal. Cette semaine a eu lieu le procès de Luke Jones, dans un tribunal du sud du pays de Galles. L’homme de 29 ans est jugé pour avoir tenté de braquer un bar, en utilisant une arme à feu factice pour menacer la serveuse. Les faits se sont produits le 27 décembre 2019. Il était 23 h 15 quand l’homme a fait irruption dans le bar vide. « L’accusé agitait l’arme devant son visage », rappelle le procureur. « Elle a pensé que c’était une vraie arme. Ils se trouvaient à quelques centimètres l’un de l’autre ». C’est alors qu’elle l’a reconnu. « Pourquoi tu fais ça, Luke ? », lui aurait-elle hurlé.

> À lire aussi : Découvrez les pires cambrioleurs du monde : rien ne se passe comme prévu ! (Vidéo)

Elle reconnait la voix du voleur et il enlève son masque

Quand elle a prononcé son prénom, le voleur a retiré la cagoule qui lui servait de masque. Embarrassé par la situation, il a tenté de blaguer en lui montrant que l’arme était fausse et qu’il faisait ça « pour rire ». Après avoir retiré son masque et ses gants, il a pris la serveuse dans ses bras pour la calmer et lui faire croire que c’était une blague. Luke Smith a ensuite pris la fuite et Yvette a appelé la police. Retranché dans le grenier de la maison de son père, la police a dû négocier pendant 15 minutes avant qu’il n’accepte de se rendre.

> À lire aussi :vUn cambrioleur armé prend pitié de la frêle vendeuse, refuse son argent et l’embrasse sur le front

Il prétend qu’il faisait simplement une blague mais il finira en prison

L’avocat de Luke Smith prétend que son client « voulait simplement rigoler mais il ne se doutait pas de l’impact que ses actions auraient sur elle ». Quant à Yvette, elle se dit « pétrifiée, détruite. » Elle serait depuis lors sous traitement pour combatte l’anxiété et l’aider à dormir. « Je suis détruite, je ne sais pas si je pourrai retravailler un jour ». L’avocat de Luke Smith a également expliqué que son client luttait contre une addiction à la drogue et que la mauvaise blague n’avait duré que 12 secondes. Malheureusement, au moment des faits, Luke était en période probatoire pour un précédent jugement dans une affaire impliquant de l’héroïne. Le juge a donc décidé qu’il avait enfreint sa liberté conditionnelle et a été condamné à 8 ans de prison. Il pourra sortir quand il aura purgé la moitié de sa peine et il pourra passer les 4 dernières années en conditionnelle.

> À lire aussi : Un cambrioleur assomme sans faire exprès son complice en lui balançant une brique sur la tête

Crédits : Media Wales

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.