Bâtons-sauteurs, vol de palmiers et taxi chez la police : le Top 10 des faits-divers insolites de la semaine, volume 31

Chaque semaine, nous vous proposons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. C’est parti.

>>>À lire aussi : Faux pénis, carambar tueur, la Reine Elizabeth recrute, le Top 10 des faits divers les plus insolites, volume 30

1) Elle veut espionner ses voisins et finit coincer entre des barreaux

La curiosité est un bien vilain défaut. Alors qu’elle souhait espionner une conversation dans le domicile de ses voisins, une Colombienne s’est retrouvée prisonnière, la tête coincée entre des barreaux. Il aura fallu cinq heures et l’intervention des pompiers pour se sortir du piège. Les habitants de la petite ville de La Virginia dans le centre du pays ont pris des photos de la scène insolite, relayées en masse sur les réseaux sociaux.

Colombie

Captures d’écran Facebook

2) Il tente à nouveau de voler les palmiers du McDo et finit en garde à vue

Ce n’est jamais bon de trop insister. Un homme de 36 ans a été interpellé mardi dernier pour avoir tenter de voler les palmiers d’un restaurant McDonald’s à Bourges. Le suspect n’en était pas à son premier coup. Il aurait déjà volé six plantes qui servent de décor au fast-food. La police l’a interpellé en début de semaine alors qu’il venait de déterrer un palmier avant de le charger avec terre et racines dans son véhicule. Il est connu des forces de police pour des faits du même genre.

palmiers mcdo

3) En excès de vitesse, un marabout affirme être possédé par l’esprit de Michael Schumacher

Interpellé à vive allure près de la frontière espagnole alors qu’il venait d’acheter du cannabis, un marabout de 47 ans a opté pour une ligne de défense plutôt étonnante devant le tribunal correctionnel de Perpignan. « Parfois, je suis habité par certaines personnalités. C’est Michael Schumacher qui m’oblige à conduire. Alors je conduis comme un fou mais ce n’est pas de ma faute. Je savais qu’il y avait les douaniers mais c’était plus fort que moi » explique le marabout à la barre. Cet Africain, qui dit fumer entre « 40 et 50 joints par jour » revenait de La Jonquera où il s’était fourni en cannabis pour sa consommation personnelle.

>>>À lire aussi : Les confidence troublantes de Michael Schumacher, deux mois avant son accident

4) Pendant son absence, un inconnu rentre chez lui et nettoie sa maison de fond en comble

En rentrant du travail, après être allé récupérer son fils à l’école, Nate Roman a constaté que la porte de sa maison dans la banlieue de Boston était ouverte. Pensant d’abord être victime d’un cambriolage, cet Américain pénètre prudemment dans sa maison. Il constate avec soulagement que rien n’a été volé. Plus surprenant, sa chambre et celle de son fils sont impeccablement rangées et le reste de la maison parfaitement nettoyé. Sauf que Nate Roman ne fait appel à aucune femme de ménage et sa famille et ses amis lui assurent ne pas être à l’origine de cette blague. Dans le doute, Nate a décidé de changer toutes les serrures de sa maison.

I need to share an experience.Today, while I was at work, a stranger entered my house. It's possible that I forgot to…

Publiée par Nate Roman sur Mercredi 15 mai 2019

5) Après les trottinettes électriques, les bâtons sauteurs partout dans les villes ?

Elles ont envahi le paysage urbain en à peine quelques mois. Impossible désormais de marcher plus de 200 mètres dans une grande ville française sans tomber nez à nez sur une trottinette électrique. Si dix entreprises se partagent le marché à Paris sans grande réglementation, un nouveau phénomène pourrait débarquer dans la capitale. L’entreprise suédoise de… bâtons-sauteurs, Cangaroo, espère débarquer à Paris dans les prochains mois. L’affaire, très sérieuse, est formellement rejetée par le premier adjoint à la mairie de Paris sur Twitter : « Nous n’en voulons pas, ils iront directement à la poubelle » .

Votre article continue en page 2, cliquez sur « Page suivante » pour poursuivre la lecture

Publié par Maxime le 02 Juin 2019
 
0