Top des faits divers les plus insolites de la semaine : volume 14

 

4) Deux artistes suédois proposent de vous payer 2000€ par mois à ne (quasiment) rien faire

A partir de 2025, un chanceux ou une chanceuse sera payé(e) à ne quasiment rien faire. Le concept est simple : la personne devra se rendre matin et soir dans la future gare de Göteborg en Suède et appuyer sur un bouton. Avec cette action, elle devra allumer ou éteindre des lumières qui signalent sa présence aux usagers des transports. Un job mêlant expérience sociale et performance artistique proposé par deux artistes suédois et rémunéré 2 060 euros par mois. Cet emploi sera d’ailleurs à vie et accompagné de nombreux avantages : épargne-retraite, congés payés et augmentations.

 

 

>> A lire aussi : Une danseuse de pole dance fait une performance sur l’antenne d’un gratte-ciel

 

5) Un adolescent souffre d’une maladie qui le contraint à dormir 23h par jour

Certains rêveraient de faire la sieste toute la journée alors que ce jeune homme souhaiterait se sortir de cette situation. En septembre dernier, Maxime, 17 ans, découvre qu’il souffre du syndrome de Kleine-Levin. L’Institut national de la santé et de la recherche médical décrit cette pathologie comme « une maladie neurologique rare, de cause inconnue » touchant une personne sur 500 000. Pendant 7 mois, cet adolescent qui habite dans les Landes n’a pas quitté son lit, contraint de dormir jusqu’à 23 heures par jour. Un syndrome qui a des conséquences : il raconte à France Bleu avoir perdu sa masse musculaire au point d’avoir « du mal à ouvrir une pâte à tartiner« . Il a d’ailleurs ouvert une cagnotte participative sur Leetchi, notamment pour payer les frais de locomotion vers les hôpitaux parisiens.

 

 

6) Un renard succombe aux coups de bec de centaines de poule en Bretagne

Dans la nuit du 6 au 7 mars, le lycée agricole de Pontivy a été le théâtre d’une scène inhabituelle. Un renard s’est introduit dans la ferme de l’établissement où 6 000 poules sont élevées avant de succomber aux coups de bec de ces résidents à plume. D’après les propos du directeur de l’exploitation à Ouest-France, il s’agissait d’un jeune animal de 5 à 6 mois dont le corps a été retrouvé dans un coin du bâtiment. Toujours selon lui, les poules auraient piégé le prédateur qui n’a rien pu faire face au nombre impressionnant de gallinacés.

 

 

7) Le Crazy Horse invite une artiste amputée pour son prochain show

Viktoria Modesta, prochaine star invitée du Crazy Horse, n’est pas une performeuse comme les autres. A 20 ans, elle a décidé de se faire amputer volontairement sa jambe gauche trop courte, après avoir subi de nombreuses opérations pendant l’enfance. Cette décision a libéré l’artiste qui vit depuis avec une prothèse qu’elle customise selon ses envies. Elle embrasse complètement sa particularité et sa féminité , il n’était qu’une question de temps avant que le célèbre cabaret parisien ne la contacte. Elle jouera la carte « show girl bionique » du 3 au 16 juin prochain. Son portrait est à découvrir sur Le Parisien.

 

View this post on Instagram

outtake from a shoot for @phoenixmaguk some time ago

A post shared by VIKTORIA | MODESTA (@viktoriamodesta) on

 

>> A lire aussi : Iris Mittenaere en meneuse de revue pour un grand cabaret Parisien

 

 

Publié par Axel le 12 Mar 2019