Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un troupeau de moutons en banlieue parisienne, un loup de 40 000 ans découvert et un pigeon sauveur : Voici les 10 faits divers insolites de la semaine, volume 33

Publié par Coralie le 16 Juin 2019 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque semaine, nous vous proposons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. Et quand on vous dit insolite, on veut aussi parler de gros dossiers parfois hilarants. Entre un homme en excès de vitesse pour aller faire caca, un homme qui échappe à une amende grâce à un pigeon et une femme qui confond porte de secours et porte de toilettes dans un avion, on a encore un top des plus somptueux ! C’est parti.

>>> À lire aussi : Un bison dans la ville, au McDo à cheval et une course poursuite en trottinettes : Voici les 10 faits divers insolites de la semaine, volume 32

1. Elle confond la porte des toilettes et celle de l’issue de secours lors d’un vol

Au lieu d’ouvrir celle des toilettes, une femme a ouvert la porte de l’issue de secours. Cela a automatiquement déployé les toboggans d’urgence et a engendré un retard de 10h00 sur le vol. Les passagers n’étaient à ce moment là, pas autorisés à se déplacer. Elle a donc échappé à la vigilance du personnel. Heureusement, les toboggans ont permis à l’étourdie de ne pas faire une chute de plusieurs mètres.

porte secour

2. Des passants sauvent trois enfants d’un incendie

Un incendie s’est déclaré à Marseille dans le 5e arrondissement ce mercredi. Trois enfants âgés de 6 mois, 3 ans et 5 ans et leur maman se sont retrouvés piégés dans leur appartement à cause des flammes. Des passants ont été jusqu’à monter sur la façade de l’immeuble pour attraper les enfants par la fenêtre. Ils s’en sont sortis indemnes. L’incendie a ensuite rapidement été maîtrisé, aucun mort n’a été déploré.

3. « Le cadavre à la robe de chambre » identifié 26 ans après sa mort

Grâce à son pacemaker, un simulateur cardiaque, l’identité d’un cadavre vieux de 26 ans a pu être révélée. Il était appelé « le cadavre à la robe de chambre » car c’était le seul élément (en plus d’un sac et des pièces de francs) qui permettait de le rendre identifiable. Il s’agirait donc d’une femme âgée de 66 ans qui avait disparue en avril 1993. Pour pouvoir résoudre définitivement cette affaire, le dossier va être réouvert par les gendarmes.

pacemaker

>>> À lire aussi : Bâtons-sauteurs, vol de palmiers et taxi chez la police : le Top 10 des faits-divers insolites de la semaine, volume 31

4. La transhumance des moutons passera par le Grand Paris en juillet

En juillet prochain sera lancé la première transhumance d’un troupeau de moutons. Les animaux feront le tour de la proche banlieue parisienne. L’annonce a été faite par l’association Enlarge Your Paris ainsi que la métropole du Grand Paris. Ils ont expliqué que le troupeau allait faire 150 kilomètres, du 6 au 17 juillet.

transhumence

5. Grâce à un pigeon, un homme échappe à une amende

Alors que cet homme a été flashé en excès de vitesse, il ne sera pas pénalisé grâce à un pigeon qui est passé au même moment. En effet, lorsque la photo a été prise, le pigeon était placé dans l’angle de la tête du conducteur. L’amende n’a donc pas pu être dressé car l’homme n’était pas identifiable. La police locale en a conclu que « le pigeon aurait mérité une amende ».

pgeon flashé

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.