Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un chasseur tue un de ses compagnons par accident, dans l’Oise !

Publié par Jessy le 02 Sep 2020 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les chasseurs ont mauvaise réputation en ce moment, notamment après les propos polémiques du président des chasseurs. Dans l’Oise, un chasseur septuagénaire a tiré accidentellement dans la jambe d’un de ses compagnons, septuagénaire également, lors d’une chasse nocturne. La victime est décédée peu de temps après.

Publicité
chasseurs

>> À lire aussi : Une deuxième personne toujours recherchée après la mort de Jérôme Bonduelle

Un chasseur tue un autre chasseur lors d’une chasse nocturne !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans l’Oise, le monde des chasseurs est en deuil, après avoir organisé une chasse nocturne, à la limite des communes d’Angy et Hondainville. Ces derniers avaient pour objectif de « réguler le nombre de sangliers » , comme le révèle le Parisien. En effet, les sangliers seraient la cause de dégradations importantes dans les cultures aux alentours. Pendant cette chasse nocturne, un septuagénaire a tiré accidentellement sur un de ses compagnons avec son fusil, lui touchant la jambe. La victime, âgée de 76 ans, a succombé à ses blessures malgré l’intervention rapide des pompiers pour le sauver. Un accident malheureux, qui serait dû au manque de respect des règles de sécurité.

Publicité

 

>> À lire aussi : Redoublement annoncé pour tous les élèves d’un pays : la décision choc !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une enquête est ouverte par la gendarmerie

Publicité

Malgré cet accident, la gendarmerie de Méru a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame, comme le rapporte Le Figaro. « C’est un accident stupide qui n’aurait jamais dû arriver si les règles de sécurité élémentaires avaient été respectées » a expliqué le président de la fédération des chasseurs de l’Oise au Parisien. Selon lui, la victime aurait quitté son « mirador » sans en avertir ses compagnons. Un tord partagé, puisque le tireur aurait ouvert le feu sans avoir identifié sa cible avec certitude. Le chasseur pourrait être poursuivi pour homicide involontaire, selon les résultats de l’enquête.

>> À lire aussi : Il retire son masque pour manger un Kinder : 135 euros d’amende !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.