Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme armé d’un cutter arrêté devant une école élémentaire

Publié par Jessy le 06 Nov 2020 à 23:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi matin, un homme de 52 ans a été arrêté devant une école élémentaire, en Seine-Saint-Denis. Ce dernier était armé d’un cutter, et menaçait les personnes de les découper. La police est rapidement intervenue, et l’homme a pu être interpellé.

>> À lire aussi : Disparition inquiétante d’un célèbre acteur français après une découverte troublante dans son appartement !

Un homme armé d’un cutter interpellé devant une école, en Seine-Saint-Denis !

Dans une école élémentaire de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, les citoyens ont été confrontés à un homme de 52 ans armé d’un cutter. Arrivé devant l’école élémentaire, l’homme a insulté la foule et a même menacé les passants : « Je vais vous découper » explique une source proche de l’enquête.

Pour attirer l’attention, l’homme est monté sur le monument aux morts se trouvant à côté de l’établissement scolaire. Le parquet de Bobigny a indiqué au Parisien que l’homme « s’adressait à la foule indistinctement sur le monument aux morts » et précise « qu’aucun propos à caractère terroriste n’a été proféré » . La police est rapidement intervenue pour interpeller l’homme, alors que les établissements scolaires sont sous haute surveillance depuis les attentats du 16 octobre et du 29 octobre.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : Elle asperge son mari d’essence puis met le feu à la maison !

Gérald Darmanin salue la rapidité des forces de l’ordre

Sur Twitter, le maire Jean-Paul Fauconnet a tenu à rassurer les citoyens et a certifié que l’homme, habitant à Saint-Denis, a rapidement été interpellé par les forces de l’ordre. « Ce monsieur se promenait sur la place en vociférant, en se lamentant sur la pauvreté en Afrique […] A aucun moment, il n’a menacé les enfants avec un cutter » explique Jean-Paul Fauconnet, qui n’oublie pas de saluer « l’efficacité des forces de l’ordre et de notre système de vidéosurveillance » . Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réagir face à ce fait divers, et plus particulièrement sur « le sang-froid et le dynamisme des forces de l’ordre qui sont intervenues très rapidement pour interpeller un individu dangereux » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À rappeler que la France, en plus du confinement, est en état d’urgence attentat. Les récents événements en France ont obligé l’Etat à renforcer la présence des forces de l’ordre dans les rues, aux abords des écoles et des lieux de cultes religieux.

>> À lire aussi : Il frôle la mort en sortant de sa douche!

Source : Le Parisien