Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un patient odieux crache sur une infirmière et fume dans son masque à oxygène : il provoque un DRAME !

Publié par Elisa GERLINGER le 14 Nov 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un patient hospitalisé a tenté de fumer alors qu’il portait un masque à oxygène. Cela a provoqué un incendie causant près de 50 000 euros de dommages. Découvrez les dégâts dans la vidéo ci-dessous :

Un patient hospitalisé en mai 2019 à Cardiff au Pays de Galles, a causé près de 50 000 livres (55 000 euros) de dommages à l’établissement. Lee Williams a tenté de fumer une cigarette alors qu’il portait un masque à oxygène. On le sait, le feu et l’oxygène ne font pas bon ménage. Le geste de l’homme de 44 ans a provoqué un incendie dans l’hôpital universitaire. Une dizaine de malades ont dû être évacués alors qu’une épaisse fumée remplissait le service.

Il met le feu à l’hôpital

Seulement deux semaines après son arrivée, le patient a été surpris par les infirmières en train de fumer à de nombreuses reprises. Le tribunal a appris que Williams avait dit au personnel qu’il « ne se souciait pas » de leurs avertissements, et qu’il a ensuite craché sur une infirmière lors d’une altercation. Le 8 mai, le personnel de l’hôpital a été alerté d’un incendie dans la cabine du patient, et à leur arrivée, ils ont trouvé des flammes sur son lit. On a découvert que Lee avait le « nez noirci » et des blessures à la bouche, et devait être connecté à un défibrillateur et recevoir un traitement d’urgence après l’incident.

50 000 euros de dommages

Le tribunal a appris que les dommages s’élevaient à près de 47 500 livres, soit 52 845,65 euros, et que le personnel médical a dû être soigné en raison de l’inhalation de fumée et du choc. Le service de l’hôpital a également été contraint de fermer pendant deux semaines et 38 patients ont dû être déplacés.

L’accusé a admis avoir agressé un travailleur des urgences et avoir crée l’incendie criminel avec l’intention de mettre sa vie en danger. L’homme possédait déjà 25 condamnations pour 68 infractions antérieures. Les autorités ont également découvert qu’il détenait une carabine à air comprimé. Lee Williams a été condamné à cinq ans de prison.

A lire aussi: Un hôpital parisien transformé en restaurant gastronomique ? La folle rumeur qui court !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.