Un youtubeur meurt en direct après avoir mangé des insectes toxiques et des geckos

Supposés amuser leur public, les youtubeurs sont souvent prêts à tout. Alors que le métier se développe de jour en jour, la concurrence aussi. Il est bien difficile de percer dans cette profession de nos jours et il faut être prêt à faire de grands sacrifices. C’est le cas de ce youtubeur dans l’est de la Chine, décédé après avoir mangé des insectes toxiques et des geckos en direct live.

>> À lire aussi : Voici les meilleurs sites pour regarder la télévision en direct sur Internet !

Il se filmait en mangeant des centipèdes et des geckos toxiques

Le youtubeur, surnommé Sun animait une émission sur DouYu, l’une des plus grandes plateformes de streaming en Chine. D’après Xinan Evening News, l’homme de 35 ans organisait toutes les nuits des directs sur sa chaîne devant ses 15 000 abonnés. Alors qu’il essayait de faire le buzz et d’augmenter son nombre de fans, Sun avait commencé à faire tourner une roue comprenant les mots : centipèdes, geckos, vers de farine, vinaigre, œufs, bière et liqueur distillée.

Malheureusement pour l’homme, sa carrière de youtubeur s’est terminée le 18 juillet à 19h33 alors qu’il se filmait en train de manger des centipèdes et des geckos toxiques. Selon les informations des autorités chinoises, Sun a été retrouvé mort samedi dans son appartement de Hefei dans la province d’Aunhui par sa petite amie.

La police a confirmé en effet qu’ils l’avaient trouvé inconscient dans sa chambre. Son ordinateur était toujours en mode de diffusion en direct. Les vidéos de Sun ont été rapidement supprimées de DouYu.

>> À lire aussi : DÉGUEU : ce que cet homme a retrouvé dans sa cannette de bière va vous donner la nausée…

Il n’est pas le premier

Hélas, le youtubeur chinois n’est pas le premier à avoir perdu la vie pour une vidéo… L’histoire remonte à 2017 et la fin est tout aussi tragique. Wu Yongning, grimpeur chinois est décédé après une chute de 62 étages en effectuant une cascade pour sa chaîne. Âgé de 26 ans, il était déjà bien connu pour ses vidéos risquées. Il comptait des milliers d’abonnés sur la plateforme Weibo.

Selon la BBC, une membre de sa famille aurait déclaré qu’il participait à un défi « sur le toit » avec beaucoup d’argent en jeu. Néanmoins, les détails de la compétition et du sponsor n’ont pas été communiqués. Son oncle explique que le youtubeur « avait prévu de faire une demande en mariage à sa petite amie, le lendemain du défi » . Et qu’il « avait besoin de l’argent pour le mariage et pour le traitement médical de sa mère malade. »

>> À lire aussi : Squeezie VS Cyprien : qui sera le youtubeur le plus populaire de France ? 

En savoir plus sur : - -

Publié par Emma le 24 Juil 2019
0