Une interpellation tourne au drame : un policier traîné sur 500 mètres par une voiture, les images dévoilées (vidéo)

A Nancy, un véhicule a traîné un policier sur plusieurs centaines de mètres par un véhicule dans la nuit de jeudi à vendredi. Un syndicat de policiers a tenu à diffuser la vidéo de l’intervention. Découvrez la vidéo ci-dessous: 

A lire aussi: Une star de football américain risque 6 mois de prison à cause d’un geste obscène sur un policier

Des escrocs bien déterminés à éviter les policiers

A 1h45 dans la nuit de jeudi à vendredi, de jeunes passants passent une commande dans un kebab de Nancy. Une fois les clients partis avec leurs commandes, le commerçant se rend compte qu’il a été payé avec de faux billets. Agacé, il contacte immédiatement le commissariat afin de signaler l’escroquerie. Une fois sur place, une Brigade anti criminalité dépêchée sur place a aperçu une Renault Mégane noire qui a immédiatement pris la fuite. Ils se sont chargés d’arrêter l’un des suspects encore présent avant de prendre en chasse la berline. Une course poursuite s’est alors engagée entre les forces de l’ordre et les jeunes contrevenants.

C’est finalement à Chavigny qu’ils retrouvent la berline arrêtée à un feu rouge. Obstinés les jeunes prennent de nouveau la fuite. Le conducteur effectue une marche arrière avant de se remettre dans le sens de la marche pour partir. Après quelques minutes, les policiers parviennent à se mettre à la hauteur du véhicule des fuyards et les forcent à s’arrêter. Un des policiers ouvre la portière du conducteur et tente de le maîtriser tandis que son collègue essaie de casser le pare-brise avec son arme.

Les fuyards rattrapés

Mais alors que les agents de police tentent encore de maîtriser les auteurs de l’escroquerie, la voiture redémarre en trombe. Un coup de feu est tiré. “L”un des policiers faisait usage de son arme de service en visant les pneus du véhicule des fuyards ce qui n’empêchait pas la fuite du véhicule” précise le procureur de la république. L’un des fonctionnaires est alors traîné sur 500 mètres. La course des fuyards est finalement stoppée par la collision avec une camionnette.

Les occupants du véhicule sont alors rapidement interpellés par les forces de l’ordre. Parmi les contrevenants, on retrouve trois mineurs. Le quatrième, majeur, est âgé de moins de 20 ans. Légèrement blessé, le policer a été transporté aux urgences pour des douleurs au bassin. Il est ressorti de l’hôpital ce vendredi matin. Les jeunes interpellés ont dans un premier temps également été conduits aux urgences avant d’être placés en garde à vue.

A lire aussi: Cette femme jette son fils de 11 ans du balcon du quatrième étage, puis frappe et crache sur les policiers

Publié par Elodie le 28 Aug 2020
0