Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une usine explose près de Rouen, les secours sont sur place !

Publié par Jessy le 13 Mar 2020 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vers 12h30 , une explosion a retenti près de Rouen. L’usine Seveso Saipol a été victime d’une explosion, ce vendredi 13 mars, comme le rapporte 76actu.fr . Aucun blessé n’est à déclarer, et les secours sont sur place.

Publicité

>> À lire aussi : Il la demande en mariage, se rétracte… elle le tue !

Explosion dans l’usine Seveso Saipol, près de Rouen !

Publicité

Ce vendredi 13 mars, vers 12h30, une explosion a retenti à Grand-Couronne, en Seine-Maritime. Placée près de Rouen, l’usine Seveso Saipol a été victime d’une explosion et d’un incendie dans une unité de d’estérification, comme le rapporte 76actu.fr. « Il n’y a pas de blessé, le feu est en train d’être circonscrit » a alors expliqué le maire de la ville, Patrice Dupray, au média, avant d’ajouter que tout risque était écarté et que l’incident sera très vite réglé.

Crédits : 76actu.fr

>> À lire aussi : Cet homme a appelé la police au sujet de sa petite amie pour une raison improbable

Aucun risque de pollution selon le maire

Publicité

Interrogés par le média, certains employés ont exprimé leur joie de ne pas avoir été présents dans la zone où l’incendie s’est déclaré. « On était à 4 mètres quand ça a pété. A deux minutes près, on était dans les flammes. On a eu chaud. Ça a pété et brûlé comme du carburant qui brûle » explique un employé. De son côté, 76actu.fr rappelle que l’usine Saipol « fabrique notamment du Diester, un biodiesel » . Un périmètre de sécurité de 500 mètres a été rapidement mis en place.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pendant l’intervention des pompiers, les différents établissements scolaires ont été confinés. « On nous a demandé de tout fermer et de ne pas faire sortir les enfants » explique une directrice d’école. De son côté, le maire assure qu’il n’y aura pas de pic de pollution lié à cet incendie !

>> À lire aussi : Censée être décédée dans un incendie, une adolescente est retrouvée vivante et accusée de meurtre !

Publicité

Source : 76actuf.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.