Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un étrange vaisseau-fantôme est apparu sur les côtes irlandaises (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 18 Fév 2020 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un vaisseau-fantôme tanzanien dérivait depuis septembre 2018. Il est arrivé sans équipage sur les côtes du sud de l’Irlande. Poussé par les vents de la tempête Dennis, il s’est échoué et on se croirait dans un film. Découvrez ce vaisseau-fantôme dans la vidéo ci-dessous: 

À lire aussi : Tempête Ciara : le squelette géant d’une créature découvert sur une plage (vidéo)

La tempête Dennis nous réserve encore bien des surprises. Elle a alors fait un drôle de cadeau à l’Irlande. Elle a ramené sur ses côtes un vaisseau-fantôme tanzanien. Il dérivait depuis plus d’un an sans équipage. Nommé le MV Alta, le cargo mesure 77 mètres de long et se trouve maintenant près du village de Ballycotton, à proximité de Cork en Irlande. Il attire le regard des passants.

La tempête Dennis ramène un vaisseau-fantôme en Irlande

Une histoire comme telle est digne d’un scénario de film. Ce bateau devenu vaisseau-fantôme errerait depuis plus d’un an en provenance du sud du maudit triangle des Bermudes. À l’époque, les gardes-côtes déclaraient travailler en étroite collaboration avec le propriétaire du bateau, sous pavillon tanzanien, pour organiser son remorquage sur les côtes. Il faisait route de la Grèce vers Haïti quand tout à coup il se retrouve immobilisé en plein milieu de l’océan. L’équipage a dû attendre 20 jours à bord avant qu’on leur porte secours. Plus tard, le bateau avait alors était aperçu voguant seul en plein milieu de l’Atlantique. Le vaisseau-fantôme aurait ensuite été détourné deux fois.

C’est alors qu’avec le vent de la tempête Dennis, les gardes-côtes irlandais ont repéré le navire. L’épave reste pour le moment une sorte d’attraction touristique mais son sort ne sera scellé qu’après inspection lors de la marée basse. « Les consultations se poursuivent entre les gardes-côtes irlandais, le conseil du monté de Cork et d’autres organismes compétents pour statuer sur l’avenir de l’épave« , peut-on lire dans un communiqué.

À lire aussi : 15 fois où le vent (ce petit malin) nous a joué un sale tour (PHOTOS)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.