Un homme armé retranché dans une maison, le GIGN intervient

Un homme armé d’un fusil de chasse est retranché avec sa fille à Esparron-de-Pallières, dans le Var, depuis mercredi 8 janvier. Un important dispositif de sécurité a été mis en place depuis le début de l’intervention.

GIGN

Un homme est retranché avec sa fille de trois ans depuis mercredi 8 janvier à Esparron-de-Pallières (Var). (Photo d’illustration)

C’est sous les coups de 17h que l’individu armé se serait retranché au domicile de la mère de la petite fille de trois ans ce mercredi. L’homme serait âgé de 40 ans et devait être hospitalisé d’office pour une raison encore inconnue, selon les informations de Franceinfo.

La mère de l’enfant a réussi à s’extraire de l’habitation mercredi soir grâce à l’intervention des forces de sécurité.

>>> À lire aussi : Choc : un enfant retrouvé mort sous l’aile d’un avion Air France

Un homme armé retranché dans une maison : le GIGN sur les lieux depuis mercredi soir

Ce jeudi matin, le quartier était toujours bouclé et un important dispositif de sécurité a été mis en place autour de la maison où s’est retranché l’homme armé.

Selon France 3, « des unités du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) et du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) sont déployées depuis mercredi soir » . Ce jeudi matin, ils seraient toujours sur place.

Plusieurs habitants de la commune d’Esparron-de-Pallières sont confinés chez eux. Une cellule de crise a été ouverte à la mairie.

>>> À lire aussi : Un enfant de 8 ans meurt en sautant du 9ème étage après avoir été battu par ses parents

En savoir plus sur : - -

Publié par Eugenie le 09 Jan 2020
0