Xavier Dupont de Ligonnès innocent ? Pourquoi sa famille ne croit pas à sa culpabilité

Il aura suffi d’un épisode sur Netflix et d’une enquête digne des plus grandes investigations pour que l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès soit sans aucun doute LE fait divers de cet été. Mais alors que toute la France est persuadée de sa culpabilité, sa famille en doute encore.

xavier-dupont-de-lignonnes-famille-innoncent

>>> À lire aussi : Ce crime sordide dont est accusé Xavier Dupont de Ligonnès avant d’avoir tué sa famille

Xavier Dupont de Ligonnès fascine

Il n’en fallait pas moins pour que la France entière se replonge dans l’un des faits divers les plus passionnants de ces dix dernières années. Netflix a sorti un épisode inédit sur l’affaire et depuis, le monde entier s’affole.

Hasard ou coïncidence, au même moment Society sortait l’une de ses plus grandes enquêtes. 70 pages sur l’affaire XDDL. L’enquête est extrêmement complète et se situe désormais comme la référence à suivre concernant ce fait divers, à tel point que le numéro est presque aussi compliqué à trouver que Xavier Dupont de Ligonnès lui-même. Les gens découvrent ou redécouvrent cette histoire qui les tient en haleine depuis presque 10 ans maintenant.

Et alors que tous sont presque persuadés de la culpabilité du Nantais, sa famille doute encore. 

>>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès: ce dîner « glauque » auquel il a convié des amis juste avant le drame...

Sa famille persuadée qu’il est innocent

Dans de nombreux reportages, un message audio est repris, celui de XDDL à sa soeur Christine, quelques heures avant lesdits meurtres. Elle a donc été interrogé à de nombreuses reprises par les médias et elle est formelle, son frère est innocent.

Dans une interview accordée à Europe 1 en 2011, elle expliquait :  « Je voulais me rendre compte par moi-même. Je voulais entrer dans ces lieux, pouvoir me dire que j’y étais allée et que j’avais mis les chances de mon côté de me faire une opinion personnelle. Tout vient à l’appui de cette idée que Xavier est innocent (…), ça ne peut pas être lui tout court, et ça ne peut pas être le travail d’un homme seul ». 

Dans un entretien au Journal du Dimanche, Christine n’en démord pas. Elle tient même à lui adresser un message personnel : « Nous savons que tu es innocent. Dans sa lettre, Xavier dit qu’il pourra revenir dans quelques années, attendons de voir! »

>>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : cette photo sordide postée sur le Facebook d’Agnès après sa mort

En savoir plus sur : - - -

Publié par FJ le 01 Août 2020
0