Xavier Dupont de Ligonnès toujours vivant ? Cette thèse à laquelle tout le monde voudrait croire

Cela fait déjà plus de neuf années que les corps de la famille Dupont de Ligonnès étaient retrouvés. Depuis, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. Le mystère plane toujours autour de cette affaire. Même les experts sont surpris de la minutie qu’a fait preuve le père de famille, qui demeure le principal suspect.

Xavier Dupont de Ligonnès

>>> À lire aussi : Horreur : Un homme tue son chien en pleine rue avec un tournevis !

Xavier Dupont de Ligonnès, un homme minutieux qualifié d’automate

Déjà neuf ans que les corps d’Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants ont été retrouvés enterrés sous la terrasse de leur domicile à Nantes. Le responsable criminalistique et morphoanalyste, Philippe Esperança, était toujours surpris de la méthodologie dont a fait preuve le père de famille.

« C’est vraiment la seule scène que j’ai eue à connaître, où il y a cinq victimes et qu’aucune trace de sang n’a été découverte. C’est unique, je crois ne l’avoir jamais vu », explique l’expert. L’homme compare même Xavier Dupont de Ligonnès a un automate : « J’ai même l’impression que c’était un robot qui agissait. »

« Lorsque le nettoyage est sommaire, on va retrouver des traces typiques d’un mouvement d’éponge ou de serpillière. On sent qu’il y a une préparation quasi-complète. C’est incroyable de penser à autant de choses« , ajoute-t-il.

>>> À lire aussi : La dispute dégénère, il lui montre son sexe : ça va lui coûter très cher

La piste du suicide envisagée

Alors que Xavier Dupont de Ligonnès avait de grands projets en tête, il y avait toujours un élément qui venait contre-carrer ses plans. Finalement, il s’est retrouvé dans une situation désastreuse, que ce soit sur le plan familial, professionnel et financier.

Selon Guy Hugnet, journaliste spécialisé dans les affaires criminelles, il peut fort probable que Xavier Dupont de Ligonnès soit toujours sur le territoire français : « C’est une thèse romanesque qui séduit beaucoup de gens qui ne connaissent pas vraiment l’histoire mais s’accorde peu avec les faits. En réalité, on voit que dans son parcours vers le sud, il remonte sa vie à l’envers. » Ainsi, d’après le journaliste, la piste la plus envisageable est celle du suicide. 

>>> À lire aussi : Un homme prend un selfie devant un policier en train de se faire tabasser au sol

Publié par Manon le 16 Juin 2020
0