Xavier Dupont de Ligonnès : cet homme fou amoureux de lui qui en sait sans doute bien plus qu’il ne le dit

Ce jeudi 6 août, Society a publié la partie 2 de sa longue enquête sur Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect dans l’assassinat des quatre enfants et de leur mère à Nantes. L’enquête s’ouvre sur un détail important de l’affaire : l’amour inconditionnel d’Emmanuel Teneur, suspecté d’être le complice numéro 1, pour Xavier Dupont de Ligonnès, qui serait « l’amour de sa vie » .

À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : qui est cet homme avec qui il était au début de sa cavale ?

Emmanuel Teneur amoureux de Xavier Dupont de Ligonnès et potentiel complice

Dès le début de l’enquête, les policiers remarquent l’étrange admiration que voue Emmanuel Teneur pour Xavier Dupont de Ligonnès. Les amis se connaissant depuis longtemps et ont toujours entretenu des relations proches, fraternelles. Pendant les auditions d’Emmanuel Teneur, ce dernier insiste énormément sur ce lien existentiel qui l’unit à son ami déserteur. Emmanuel Teneur est complètement fasciné par cet homme.

Society révèle alors un détail de taille sur cette relation fusionnelle : Emmanuel Teneur serait en réalité amoureux de Xavier Dupont de Ligonnès depuis toujours, il serait même « l’amour de sa vie » . En effet, il lui aurait d’ailleurs déjà « déclaré sa flamme très jeune, peu après l’avoir rencontré sur l’île de Bréhat » , rapporte le magazine.

Mais cet amour inconditionnel pourrait justement cacher une complicité. Car, comme Society le rappelait dans la partie 1 de son enquête, une cavale si organisée ne s’organise pas seul ou sans argent. Fauché, Xavier Dupont de Ligonnès devait pouvoir compter sur des proches alliés, comme Emmanuel Teneur, qui a toujours eu une place de choix dans sa vie.

Un amour qui cacherait une complicité

Emmanuel Teneur serait donc totalement aveuglé par son amour pour Xavier Dupont de Ligonnès. Pour cette raison, il aurait pu tout accepter. Dans la partie 1 de l’enquête de Society, on apprenait tout ce qu’a fait cet ami fidèle pour Xavier Dupont de Ligonnès, notamment les nombreux prêts d’argent non négligeables.

À côté, pendant l’enquête, Emmanuel Teneur n’a jamais été précis dans ses déclarations, en omettant des informations capitales ou en donnant des renseignements contradictoires, à l’image de sa déclaration sur l’arme du crime, ce qui renforçait fortement son image de complice. En effet, Emmanuel Teneur affirmait d’abord ne jamais avoir vu Xavier utiliser cette carabine puis il revient sur ses propos et fait savoir qu’il l’aurait vu « utiliser cette arme pour tirer dans un ballon de baudruche » .

Puis, Teneur ment à nouveau au sujet de son dernier contact avec Ligonnès. En effet, alors qu’il prétendait, en se rendant par lui même au commissariat, avoir « tenté de joindre sans succès Ligonnès (…) après le 1er avril » , les policiers se rendent compte qu’il omet de préciser qu‘il l’a eu au téléphone la veille des assassinats, soit le 2 avril et une nouvelle fois 2 jours après les crimes.

Emmanuel Teneur, décrit par Society comme un « amoureux influençable » , cache bien d’autres secrets.

Source : Society.

À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : ce cadeau troublant qu’il a offert à ses fils avant la tuerie

Publié par Salomee le 06 Août 2020
0