Le merveilleux sourire d’un bébé prématuré redonne de l’espoir à ses parents

Accoucher prématurément est une épreuve terrible pour des parents. Là où la naissance du bébé devait être une grande fête, celle-ci se transforme vite en une source de stress. Tant que le bébé n’a pas quitté la couveuse, les parents sont morts d’inquiétude et n’ont qu’une envie, retrouver le bébé qu’ils ne peuvent pas prendre dans leurs bras comme le font tous les autres parents. Regardez la vidéo pour voir comment Freya, née prématurément a redonné espoir a ses parents, en esquissant un magnifique sourire, 5 jours après sa naissance dans un état critique.

> À lire aussi : La plus grande prématurée au monde a bien grandi : pourtant les médecins ne voulaient pas la réanimer

Lauren a souffert de pré-éclampsie et sa fille est née prématurée

En 2016, Lauren Vinje et son mari David sont devenus les parents de la petite Freya. Depuis sa 28e semaine de grossesse, Lauren a commencé à présenter des signes de pré-éclampsie. Les symptômes ont empiré au fil des jours, tentant d’arriver au moins jusqu’à la 32e semaines comme le demandaient les médecins. Finalement, elle a été emmenée aux urgences lorsque la situation ne fut plus supportable et que l’échographie a montré que le bébé s’était retourné dans le ventre.

> À lire aussi : L’hôpital organise une fausse remise de diplôme pour fêter la survie de ce prématuré de 22 semaines

Un miracle s’est produit lorsque la petite Freya leur a fait un sourir

Il a fallu intervenir rapidement et Lauren a subi une césarienne. La petite Freya est née dans la douleur et le stress, ne pesant que 1,76 kilos à la naissance. Immédiatement mise sous couveuse, les heures et les jours qui ont suivi furent très difficiles pour les jeunes parents. Au 5e jour, lors de l’une de visite, un petit miracle s’est produit. Leur fille leur a fait un grand sourire, qu’ils ont eu le temps d’immortaliser. Rien que ce simple sourire leur a permis de retrouver l’espoir et de se rendre compte combien Freya était heureuse d’être venue au monde. Trois ans plus tard, Lauren et David ont décidé de partager leur histoire en publiant la photo sur un groupe Facebook. Ils espèrent que le sourire de leur fille redonnera espoir aux parents qui vivent des drames ou des naissances difficiles. Freya est même devenue grande sœur. Elle affiche un sourire en permanence et est une enfant très sociable .

> À lire aussi : Une des plus petites prématurées au monde a survécu, malgré les probabilités… elle pesait à peine 400 grammes

sourire

Crédits : Facebook/Love What Matters, Twitter/laurenvinje

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 16 Juin 2019
0