Ce couple marié de cousins germains risque la prison à la naissance de leur bébé

La petite vie de famille heureuse de Michael et Angela risque de se transformer en cauchemar. Ces jeunes mariés risquent jusqu’à 5 ans de prison, maintenant qu’ils attendent un bébé. Michael et Angela sont cousins germains. Avoir des relations sexuelles entre cousins au premier degré est considéré comme de l’inceste dans l’Utah, là où ils vivent. Regardez la vidéo pour en apprendre plus sur leur histoire.

> À lire aussi : Pour échapper au service militaire, un jeune homme de 24 ans se marie à sa cousine handicapée de 81 ans

Des cousins sont tombés amoureux et se sont mariés

Michael Lee et Angela Peang, originaires d’Eagle Mountain, dans l’Utah, sont cousins. Le père de Michael était le frère du père d’Angela. L’amour ne se commande pas et ces cousins germains sont tombés follement amoureux l’un de l’autre depuis qu’ils s’en souviennent. À l’âge de 7 ans déjà, ils étaient inséparables. « C’était comme une connexion de l’âme. Comme si je voyais mon reflet en lui », explique Angela. Leurs chemins se sont séparés lorsqu’ils ont commencé leur vie d’adulte et ils se sont chacun mariés de leur côté. Une fois divorcés tous les deux, ils ont recommencé à fréquenter leur famille et ils se sont retrouvés début des années 2010, alors qu’ils étaient invités à une réunion de famille pour Noël.

> À lire aussi : Ce frère et cette soeur ont décidé d’ignorer les remarques de leur entourage et assument leur relation incestueuse

Ils ont traversé la frontière pour se marier en toute légalité

Depuis ce fameux Noël où ils se sont retrouvés, ils ne se quittent plus et ont décidé d’officialiser leur couple. Ils ont perdu des amis et certains membres de la famille ont coupé les ponts avec eux. En mars 2019, ils ont décidé de se marier, « non pas parce que nous sommes religieux, mais pour nous protéger légalement. On voulait légitimer notre relation et rassurer notre famille, en espérant que ça les mette un peu à l’aise ». Pour se marier, ils ont dû passer la frontière et se rendre dans le Colorado, là où le mariage entre cousins est autorisé, tout comme en France et dans d’autres États américains.

> À lire aussi : Cette mère et son fils sont tombés amoureux… Ils risquent la prison pour inceste

Les cousins mariés risquent la prison pour mariage consanguin et inceste

De retour dans l’Utah, Angela et Michael craignent maintenant le pire. Avec l’annonce de la naissance de leur futur bébé, ils risquent gros. Dans cet État, le mariage consanguin est considéré comme de l’inceste et donc punissable par la loi. Ils risquent 5 ans de prison et 10 000 $ d’amende. Il s’agit d’un crime au troisième degré. La législation s’est endurcie en la matière, à cause du taux de naissance d’enfants handicapés. Les cousins germains partagent 12,5% d’ADN en commun et les risques d’avoir un enfant qui souffre de problèmes génétiques est de 4 à 7% contre 3 à 4% pour les couples qui ne sont pas de la même famille. « Nous avons fait les tests génétiques et il s’est avéré que c’était OK pour nous de devenir parents. C’était un soulagement, ce qui nous permet d’envisager un merveilleux futur », ce réjouit Angela.  « On a une très forte attirance et cette réciprocité est mutuellement très satisfaisante. On a un côté érotique ensemble, amical, familial et spirituel ». Le couple a lancé une pétition en ligne pour légaliser le mariage entre cousins dans l’Utah.

> À lire aussi : Un inceste consenti entre père et filles

Crédits : Facebook/The Michael and Angie Foundation, thepetitionsite/Angie Peang

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 13 Jan 2020
0