Découvrez la poignante histoire derrière ce message écrit sur un billet de banque (Vidéo)

En Malaisie, une employée de banque a découvert un billet de banque très spécial. Cette coupure devait avoir une importance particulière pour son propriétaire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Elle a donc décidé de retrouver son auteur grâce aux réseaux sociaux et l’histoire qu’elle va découvrir est terriblement touchante. 

>>> À lire aussi : Elle envoie une photo à un mauvais numéro, la réponse qu’elle va recevoir va vous impressionner ! (Vidéo)

Une employée de banque trouve un billet avec une inscription dessus

Hyza Ezany est une employée de banque malaisienne. Elle aperçoit une inscription sur le billet de banque, il est écrit : « C’est le dernier billet reçu de la part de mon père, le 24 mai 2010.« 

Cette phrase, rédigée en anglais, est écrite sur un billet de 10 ringgits, monnaie malaisienne. « Je t’aime papa«  est également noté un peu plus bas.

Réalisant l’importance que ce morceau de papier devait représenter pour une personne, Hyza Ezany décide de retrouver cette dernière, à tout prix. Elle opte alors pour un message sur sa page Facebook, sollicitant ses amis de faire circuler la publication.

>>> À lire aussi : Dans le coma depuis 1 mois, cette maman se réveille soudainement pour donner le sein à sa fille qui avait faim

Ce billet a finalement retrouvé son propriétaire

Les internautes font bien les choses. En l’espace d’une semaine, la publication est partagée plus d’une centaine de fois. Et miraculeusement, la bonne personne est retrouvée.

Le billet appartient donc à Anne Malar Yesudas. Elle n’avait que 17 ans, en 2010, lorsqu’elle a écrit sur le papier. Ce jour-là, son père l’a regardée se préparer pour l’école. Avant qu’elle ne prenne la route, il lui a donné un billet pour ses dépenses journalières.

Anne ne le savait pas encore, mais c’était la dernière fois qu’elle voyait son papa. Ce même jour, son père a trouvé la mort dans un accident.

Depuis ce jour, Anne gardait précieusement ce billet dans son portefeuille, jusqu’à ce qu’elle ne se le fasse voler en septembre 2018. Elle avait dû affronter la perte de ce billet comme une rude épreuve, tellement il avait une valeur sentimentale à ses yeux. Ainsi, le geste d’Hyza Ezany lui a redonné des étoiles dans les yeux, en lui rendant le billet qu’elle affectionnait tant.

>>> À lire aussi : Un homme gay adopte une petite fille atteinte de trisomie, alors qu’elle a été rejetée par 20 familles !

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 05 Déc 2019
0