Un petit garçon invite toute sa classe au tribunal pour assister à son adoption

Michael Orlando Clarke Jr est devenu officiellement un membre de la famille Clarke, jeudi dernier. Les autorités ont validé l’adoption de ce petit garçon de 5 ans au tribunal. Pour ce grand jour, Michael voulait le partager avec tous ses amis. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le garçon avait invité tous ses camarades de classe au tribunal.

> À lire aussi : Un couple gay adopte un bébé séropositif rejeté par toutes les familles d’adoption

Il a invité ses camarades de classe au tribunal

L’émotion était forte au tribunal de la Cour du comté de Kent, dans le Michigan, jeudi dernier. Toute la classe de maternelle de Michael Orlando Clarke Jr avait fait le déplacement. Les camarades de Michael étaient également accompagnés des institutrices qui n’auraient manqué pour rien au monde ce merveilleux moment. Pour ce moment solennel, Michael avait enfilé un petit costume et portait un nœud papillon. Ses amis tenaient tous dans les mains des bâtons en bois surmontés de gros cœurs rouges.

> À lire aussi : Quand elle a vu le visage du bébé, la femme qui devait l’adopter a pris la fuite…ce qu’a fait sa maman biologique à ce moment là est incroyable !

Tous ses amis et ses instituteurs ont assisté à son adoption

Il n’y a pas de doute, il y avait beaucoup d’amour ce jour-là dans le tribunal, qui est d’habitude un lieu où sont prises des décisions bien plus tristes. La juge Patricia Gardner a offert la parole à quelques personnes présentes dans la salle d’audience. « Michael est mon meilleur ami », a déclaré le petit Steven. « Je m’appelle Lily et j’aime beaucoup Michael », a enchainé une autre. « Nous avons ouvert cette école comme une famille. La famille n’a pas besoin de partager de l’ADN, la famille c’est du soutien et de l’amour », a témoigné l’institutrice de Michael. Tous ces témoignages ont permis de prouver combien Michael était heureux dans son nouvel environnement de vie et bien sûr, la juge n’a pu qu’approuver l’adoption du petit garçon. L’audience a applaudi quand le jugement est tombé !

> À lire aussi : Ce couple ferait tout par amour pour leurs trois bébés… en plastique

L’amour qui entoure le petit dans sa nouvelle famille est irréfutable

Jeudi dernier était la Journée de l’adoption dans le comté du Kent. Trente-sept adoptions ont été validées par la justice en une seule journée. L’ambiance était très festive, la juge portait même autour du cou, un collier fait de guirlandes de Noël. « Parfois, l’aventure de l’adoption peut être très longue. Ces gens ont produit des miracles, des changements pour des enfants et leur famille », raconte la juge. Interrogé par la presse locale à la sortie du tribunal, le petit Michael a simplement déclaré : « J’aime tellement mon papa ». Celui-ci peinait à garder ses larmes en entendant ces paroles.

> À lire aussi : Adoptions d’enfants aux États-Unis : ils se mettent sur leur 31 et défilent pour leurs parents potentiels… (vidéo)

Crédits : ABC

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 09 Déc 2019
0