Il harcèle ses camarades de classe, son père lui donne une bonne leçon

Un jeune garçon a décidé qu’il pouvait être violent dans son lycée en humiliant et brutalisant ses camarades. Son père lui donc donné une bonne leçon en le secouant lui aussi à son tour. Il l’a emmené se battre contre un boxeur professionnel pour lui montrer ce qu’on pouvait ressentir.

 

Une bonne et douloureuse leçon

Ce jeune lycéen américain a cru que c’était « cool » d’harceler ses camarades de classe. Il les violentaient et les insultaient régulièrement. Une fois que ces malheureux comportements sont revenus aux oreilles de son père, il a décidé de prendre les choses en main et de lui donner une bonne leçon de vie. Son père n’a pas fait les choses à moitié et a emmené son fils sur le ring du club de boxe de la ville pour un sparring. Mais le père a pris soin de choisir le meilleur adversaire possible. Le lycéen s’est battu contre un boxeur professionnel pour être sûr de se faire ratatiner.

 

Habillé de son short vert et de ses protections, il s’est engagé sur le ring sûr de lui. Son père très attentif le regardait du bord, tenant son smartphone d’une main pour immortaliser le moment, tout en criant sarcastiquement son soutien à son fils.

 

Leçon ou punition ?

Les deux, assurément. Le jeune homme s’est fait, comme prévu, ratatiner par le boxeur. Il se fait malmener pendant tout le combat, et sort du ring exténué et en sang. En espérant que la leçon soit bien apprise et que sa rage de l’échec ne va pas stimuler ses envies de violences. Le petit avait évidemment accepté de mener ce combat au préalable et en est sorti légèrement blessé.

 

En 2016, un autre père avait décidé de donner une leçon à son fils par la boxe. Son garçon de 17 ans avait quitté son cours au lycée mais sans prévenir son père. Il lui avait pourtant dit qu’il avait droit de quitter les cours mais toujours en le prévenant. Il ne l’a pas fait et le soir en rentrant des cours, son père l’attendait vêtu de gants de boxe, car il voulait lui apprendre la « discipline ». En direct sur un Facebook live, il se bat violemment contre son fils et le fait saigner des lèvres et du nez. À la fin de la vidéo, le père assure qu’il lui apprend aussi à « se défendre » par la même occasion. Cette histoire avait fait débat, « a-t-il le droit ? Abuse-t-il de son rôle de père ? ». Il a finalement eu des problèmes avec la justice.

Publié par Inès Arrom le 04 Juin 2018