Pour échapper au service militaire, un jeune homme de 24 ans se marie à sa cousine handicapée de 81 ans

Alexander Kondratyuk, 24 ans, est le mari de Zinaida Illarionovna, 81 ans. En plus des nombreuses décennies qui les séparent, il s’avère également qu’ils sont cousins et que Zinaida a un retard mental. Le mariage des deux cousins ne serait pas basé sur l’amour, ni sur un arrangement financier, mais bien pour éviter au jeune homme de devoir faire son service militaire. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur ce mariage qui intrigue les voisins et les autorités :

> À lire aussi : Mariés depuis 2 ans, ils ont 53 ans d’écart : cet homme de 19 ans aime à la folie sa femme de 72 ans

Un jeune se marie à sa cousine handicapée

57 ans séparent les mariés, une différence d’âge qui intrigue les autorités ukrainiennes, qui ont pourtant autorisé l’union d’Alexander et de Zinaida. Quand ils sont passés devant les enquêteurs de l’État civil, Zinaida a expliqué qu’elle souhaitait se marier avec Alexander, car il était un « bon mari » avec elle et qu’il s’occupait bien d’elle. Mais les autorités ont fini par avoir des doutes, lorsque les voisins ont fait savoir qu’ils n’avaient jamais vu Alexander chez la vieille dame. Elle reçoit plutôt « la visite de ses neveux, de ses petits-enfants et de ses sœurs que de son soi-disant mari », explique un voisin.

> À lire aussi : On l’appelle d’un mauvais numéro et il tombe amoureux de la personne au bout du fil, malgré leurs 54 ans d’écart !

Ils ont 57 ans d’écart, ce qui rend les voisins plutôt sceptiques

La seule fois où Alexander aurait été aperçu près de son épouse, est le jour où des représentants de l’armée sont venus pour vérifier la situation du jeune homme. En effet, le service militaire est obligatoire en Ukraine, sauf si on est marié et que son épouse souffre d’un handicap. Ce jour-là, Alexander avait avec lui son certificat de mariage et son épouse possédait aussi les papiers qui prouvent son handicap. Malgré le scepticisme des voisins, Aleksandr Danilyuk, l’enquêteur de la municipalité de Vinnitsa, chargé d’en savoir plus sur ce mariage, a déclaré que le jeune homme avait tous les documents administratifs en ordre et que légalement son mariage permettait de le dispenser de l’armée.

> À lire aussi : 20 couples de stars qui ont plus de 20 ans de différence

Son mariage lui permet d’échapper au service militaire

L’armée, de son côté, a indiqué ne pas vouloir poursuivre l’enquête, n’ayant pas de temps à consacrer à ce cas exceptionnel. Le porte-parole a même indiqué que si le jeune homme changeait d’avis et n’assumait plus sa mascarade, il serait accueilli les bras ouverts parmi eux.

> À lire aussi : Un couple marié pendant 73 ans, ils meurent à 28 heures d’écart

Crédits : 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 30 Sep 2019
0