Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

63 jours après la mort de son bébé, elle tire encore son lait maternel qu’elle a offert à une banque de dons

Publié par Nicolas F le 25 Déc 2019 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Personne ne peut imaginer la douleur que peut ressentir une mère qui perd son enfant à sa naissance. Pour faire son deuil, Sierra Strangfeld a décidé d’avancer, en donnant son lait maternel à une banque de dons. Pendant près de 2 mois, elle a tiré son lait et l’a conservé dans des poches hermétiques, jusqu’à ce que son corps ne produise plus de lait. Regardez la vidéo pour voir ce qu’a vécu cette maman.

> À lire aussi : Le lait maternel de femmes rouennaises contiendrait des hydrocarbures, conséquence de l’incendie de Lubrizol

Durant la grossesse, les parents ont appris que leur bébé ne survivrait pas

C’est à la 20e semaine de grossesse que Sierra et Lee Strangfeld ont appris que le bébé qu’ils attendaient serait atteint de trisomie 18, une condition génétique rare, une anomalie chromosomique qui pouvait sérieusement compromettre la survie du bébé. Cette trisomie, beaucoup plus rare que la trisomie 21, affecte des organes vitaux ce qui en fait l’une des trisomies aux chances de survie les plus compliquées. Malformations du cœur, du squelette, des muscles et du cerveau font que le bébé ne survit que quelques jours, s’il n’est pas déjà mort in utero. Le bébé de Sierra et Lee est né prématuré, deux mois à l’avance. Ils l’ont appelé Samuel Lee. Il n’a vécu que 3 heures.

> À lire aussi : Cette femme pulvérise des festivaliers avec son lait maternel tout en dansant étrangement (vidéo)

Pour faire le deuil, elle tire son lait depuis 62 jours

Depuis ce jour, ce couple du Wisconsin, qui s’était préparé à la mort de leur bébé, a préféré aller de l’avant. Ils se sont engagés auprès des autres parents qui connaissent des problèmes avec leurs nouveau-nés. En ce sens, Sierra a décidé de pomper son lait maternel car c’est donner le sein « était quelque chose qu’elle voulait absolument réussir. Quand nous avons appris le diagnostic de Samuel, j’ai su que je ne donnerais jamais mon lait. Encore un espoir de plus qu’on me retirait ». Déjà maman d’une petite Porter, elle n’avait pas réussi à l’allaiter à l’époque et l’enfant avait eu droit à des dons de lait d’autres maman. C’est ainsi qu’elle a eu l’idée de donner son lait en échange, étant donné que pour cette naissance, elle a produit du lait.

> À lire aussi : En mémoire de son fils, elle fait don de 100 litres de lait maternel

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elle a offert son lait maternel à une banque de dons

« Je n’ai pas pu sauver la vie de Samuel, alors peut-être que je sauverai celle d’autres bébés ». Pendant 63 jours, elle a tiré son lait à plusieurs reprises pendant la journée, respectant la méthode préconisée par les banques de dons. En tout, elle a réussi à donner 14 litres de lait. « Tirer son lait ne se fait pas sans peine. C’est dur. Mentalement et physiquement. Et c’est encore plus dur quand on n’a pas vraiment de bébé. Il y a eu des fois où j’étais en colère de me dire pourquoi il y a du lait qui sort alors que je n’ai pas de bébé à nourrir ? Pourquoi je devais me lever au milieu de la nuit pour ça ? Mais l’autre partie de moi me disait que c’était la seule chose qui liait encore Samuel à sa vie sur Terre. J’espère qu’il est fier de moi ».

> À lire aussi : Elle a perdu plus de 12 kg en faisant un régime au lait maternel d’autres femmes

Crédits : Facebook/Sierra Stangfeld