Sortie en famille : Avec combien de personnes peut-on se promener en même temps pendant le confinement ?

Avec la propagation du coronavirus, le confinement limite grandement les sorties des Français. Toutefois, certains motifs de sorties permettent, avec l’attestation dérogatoire, de sortir légalement. On trouve notamment la sortie brève, promenade près de son domicile. Toutefois, peut-on faire cette sortie avec les membres de son foyer et si oui à combien de personnes ?

A lire aussi : Une astuce pour savoir si on est bien à moins d’un kilomètre de chez soi

Restez chez-vous, telle est l’instruction numéro une du confinement ! Si vous sortez vous risquez une amende, sauf si vous avez un motif valable et présent sur l’attestation de déplacement dérogatoire. Ce document est à avoir toujours sur soi en cas de sorties. Le nouvel exemplaire de l’attestation est plus précis sur les conditions de ces sorties. Les sorties sportives ou familiales sont autorisées si elles sont brèves (moins d’une heure) et à proximité dans un rayon de 1 kilomètre autour du domicile. Si l’activité sportive est qualifiée d’individuelle qu’en est-il pour la petite promenade, si on veut sortir ses enfants par exemple ?

Pendant le confinement, on peut sortir avec les personnes de son foyer !

Si cette sortie s’avère nécessaire, une seule condition est valable pour être avec d’autres personnes : ces personnes doivent être de votre foyer, vivre avec vous et donc être confinées avec vous. L’attestation stipule alors que les promenades sont possibles avec « les seules personnes regroupées dans un même domicile« . Il y a donc pas de nombre maximum tant que ce sont des gens qui vivent avec vous et que vous avez une attestation par adulte concerné (pas obligatoire pour les mineurs quand ils sont accompagnés). Il est donc bien interdit de retrouver d’autres gens même s’ils habitent le même quartier. L’adresse du domicile et l’heure de sortie doivent être indiquées sur l’attestation.

Toutefois, il est conseillé, pendant le confinement, de sortir si possible aux heures creuses pour croiser le moins de monde possible. Si vous croisez d’autres personnes, respectez la distance de sécurité d’un mètre. En rentrant, il vaut également mieux vous laver les mains.

Source : Le Parisien

A lire aussi : Coronavirus : un membre éminent de la famille royale Britannique testé positif au Covid-19 !

En savoir plus sur : -

Publié par Romane le 26 Mar 2020
0