Aldi lance des glaces à l’eau alcoolisées : Prosecco ou gin, à vous de choisir !

Mais qui l’aurait cru. Aldi, petit supermarché qui vend des produits à bas prix, a lancé une gamme de glaces plutôt sympathique ! Et pour cause, la marque commercialise des glaces à l’eau alcoolisées. Bon, je vous rassure, elles sont alcoolisées juste ce qu’il faut. C’est-à-dire, ni trop peu, ni pas assez. Comptez environ 4.5 % d’alcool par tube de glace. Soit l’équivalent d’une petite bière par glace. Mais attention aux gourmands donc, c’est à consommer (aussi) avec modération. Aldi propose d’ailleurs deux parfums : Gin ou Prosecco. C’est selon vos goûts ! Et en plus, la boîte est vendue pour seulement 2.99£ (soit environ 3.50€). Eh oui, désolée, mais c’est Outre-Manche que ces popsicles alcoolisées sont vendues. Donc, pas sûr que ce soit le cas chez l’Aldi du coin. Du coup, je me sens obligée d’aller vérifier…

popsicle gin glaces à l'eau alcoolisées

glaces a l'eau alcoolises

On vous parlait déjà il y a quelques temps des glaces Tipsy Scoop. Et cette fois, il s’agit de pot de crèmes glacées alcoolisées. Elles avaient l’air vraiment délicieuses… Sauf qu’on ne les trouve qu’aux États-Unis. Mais pas de panique. Si vous ne trouvez pas ces glaces alcoolisées qui vous font tant rêver, vous pouvez toujours tenter d’en faire vous-mêmes. Il suffit pour cela de trouver une petite recette sympa et des moules à glaces. Et c’est tout. D’ailleurs, comme on est sympa, on vous donne quelques recettes de glaces-cocktails :

1. Piña Colada

-400 grammes d’ananas coupés en morceaux
-80 ml de lait de coco (non-sucré)
-125 ml d’eau
-3 cuillères à soupe de sucre
-80 ml de rhum

2. Margarita insolite

-Un melon d’environ 450 grammes
-Jus d’un demi-concombre (oui, oui, faites-nous confiance, c’est rafraîchissant !)
-Une cuillère à soupe de Triple Sec
-125 ml de Tequila
-Une cuillère à soupe de jus de citron vert
-Une cuillère à soupe de sirop de menthe
-Quelques feuilles de menthe fraîche

3. Tequila Sunrise

-500 ml de jus d’ananas
-450 grammes d’ananas en morceaux
-200 ml de Tequila
-60 ml de grenadine

4. Mojito

-500 ml de rhum
-375 ml d’eau gazeuse
-125 ml de jus de citron vert

Pour le sirop :

-Une vingtaine de feuille de menthe fraîche
-250 ml d’eau
-150 grammes de sucre roux
→ faites bouillir ces ingrédients ensemble dans une casserole environ 4 minutes. Puis laissez reposez à feu doux environ 3 minutes.

5. Sex on The Beach

-13 framboises
-120 ml de vodka
-60 ml de liqueur de grenade

Souvenez-vous, pour préparer toutes ces glaces, il vous suffit de mixer les ingrédients de chaque recette ensemble. Filtrez éventuellement lorsque les fruits font de la purée. Et versez vos mixtures dans des moules spécial glaces à l’eau. Vous pouvez en trouver sur Cdiscount, il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs, par ICI. À placer au congèl, et c’est tout. Voilà, une bonne glace vous attend pour l’apéro !

Crédit photos / photo à la une : Aldi

Publié par Charlene le 11 Juin 2017
0