Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Arizona Iced Tea va commercialiser des boissons aux extraits de cannabis

Publié par Maxime le 29 Août 2019 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

C’est la nouvelle grande tendance du moment. Si la question de la légalisation du cannabis suscite des débats interminables dans l’Hexagone, de nombreuses marques et célébrités étrangères surfent aujourd’hui sur les nouvelles législations en vigueur autour du monde pour se lancer dans ce marché en plein essor. La célèbre société américaine Arizona, spécialisée dans la commercialisation de thés glacés, jus de fruits ou boissons énergisantes, se penche sur la question et compte bien franchir le pas dans les prochains mois.

Arizona

>>>À lire aussi : Les 5 plus grandes idées reçues sur le cannabis

Arizona prêt à se lancer dans le marché du cannabis

L’entreprise qui édite ses boissons aux packagings reconnaissables parmi tant d’autres, s’apprête à diversifier quelque peu ses activités. La société a signé un accord avec le groupe Dixie Brands Inc, principal acteur du marché du cannabis à Denver dans le Colorado, pour monter une gamme de produits contenant du THC, l’une des substances psychoactives du cannabis.

Arizona se différencie ainsi de la chaîne de fast-food américaine Carl’s Jr ou du glacier Ben & Jerry’s, qui se sont positionnés quant à eux sur l’exploitation du CBD (cannabidiol) pour développer de nouveaux produits aux extraits de cannabis. Le CBD est un dérivé non psychoactif du cannabis. Il ne fait donc pas planer et n’est pas nocif sur la santé, contrairement au THC, qui agit sur le psychisme en modifiant le rythme cérébral.

>>>À lire aussi : Ben & Jerry’s s’apprête à lancer une glace au CBD, aux extraits de cannabis

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le marché du cannabis en plein essor

De plus en plus de pays tout autour du globe commencent à revoir leur législation sur la consommation de cannabis. Aux États-Unis, douze états ont choisi de légaliser la substance. Cette question épineuse s’impose en France, alors qu’une étude publiée en avril dernier révèle que les Français sont les plus gros consommateurs de weed d’Europe.

L’attrait d’Arizona pour des boissons infusées au THC peut surprendre. Cette substance peut effrayer alors que le marché autour du CBD est aujourd’hui en pleine expansion. Cigarettes électroniques, burgers, pizzas, bières et même saucisses à Marseille, le dérivé du cannabis séduit de plus en plus de consommateurs et poussent les entreprises à innover pour intégrer la substance dans leurs produits.

>>>À lire aussi : Marseille, un boucher crée la première saucisse au cannabis