Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Attention quand vous achetez de la mozzarella, beaucoup se font avoir !

Publié par Romane TARDY le 04 Sep 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La mozzarella est un mets très apprécié, réputé pour son goût unique. Toutefois, les produits vendus en supermarché ne respectent pas toujours la recette traditionnelle. On vous indique comment éviter d’acheter de la fausse mozzarella, erreur commise par beaucoup de consommateurs !

Publicité

A lire aussi : Ce qu’elle va découvrir dans son gigot d’agneau va certainement vous rendre vegan (Vidéo)

Attention en choisissant votre mozzarella !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Vous êtes un amateur de fromage mais surtout de fromage italien. Vous adorez donc l’incontournable mozzarella ou encore sa déclinaison crémeuse la burrata. Toutefois, soyez prudent quand vous en achetez. En effet, sa recette traditionnelle qui lui donne son goût unique n’est pas toujours respecté dans les produits. Les consommateurs ont du mal à faire la différence entre la véritable mozzarella et ses mauvaises imitations.

Publicité

Tout d’abord, il faut vérifier que le fromage est bien composé d’un lait particulier, le lait de bufflonne. Il donne le côté crémeux. Pour des raisons économiques, de nombreuses mozzarellas commercialisées sont composées à la place du lait de vache. Cela fait perdre au fromage toute son originalité.

Bien regarder l’étiquette

Pour ne pas se faire piéger, lisez bien les étiquettes afin de connaître la composition du produit ou fiez-vous aux labels. En matière de qualité, les deux les plus recommandés sont l’AOP, appellation d’origine protégée car elle indique que la mozzarella provient de la région de Campanie en Italie et le label Mozarella Di Bufala Campana qui certifie la présence de lait de bufflonne.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Dans la liste des ingrédients à éviter dans la mozarella, il y a l’additif E330, l’acide citrique. Il sert à conserver les aliments mais n’est pas présent dans la recette traditionnelle. Dans celle-ci, on laisse le lait fermenté pendant plus de 5 heures. Voilà quelques conseils très utiles afin de vous régaler en choisissant la bonne mozzarella !

A lire aussi : Un faux steak fabriqué avec une imprimante 3D va révolutionner l’industrie alimentaire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.