Ces bars remplacent leurs pailles par des pâtes pour réduire le plastique

La réduction des déchets est de plus en plus au coeur des esprits et surtout celle du plastique qui détruit à petit feu notre belle planète.

Une idée ingénieuse

Une entreprise a trouvé LA solution afin de réduire en grande partie la consommation de plastique dans les bars et les restaurants. L’entreprise Pastastraws propose une alternative durable à long terme : des pailles en pâtes.

Même s’il est difficile de supprimer définitivement les pailles en plastiques des restaurants et des bars, plusieurs d’entres-eux, tentent le coup et adoptent la « biodiversity attitude » comme le bar à cocktails le Laki Kane à Londres, le Back Alley à Vancouver ou encore dans le Oomji Café à Bordeaux. Cette nouvelle tendance pourrait laisser un peu de répit à notre planète.

>>> À lire aussi : McDo remplace ses pailles en plastique par des pailles en carton… non-recyclables !

Les pailles en pâtes : une solution écologique pour aider notre planète

À la différence des pailles en plastiques qui mettent plus de 400 ans à se désagréger, les pailles en pâtes, elles, ne mettent que très peu de temps. Pour le moment, ce produit n’est pas conseillé pour les personnes allergiques au gluten mais une alternative pourra être trouvée par la suite.

Maxim Gelmann, le créateur des pailles en pâtes, les stroodles, déclare que les pailles en pâtes sont si robustes que l’on pourrait facilement jouer de la batterie avec. Ces dernières se ramolliront au bout d’une heure environ comme les pailles en papier déjà présentes sur le marché.

Pour le moment, ces pailles ne peuvent pas être utilisées pour les boissons chaudes au risque de se brûler la langue. Les pailles doivent être utilisées pour des boissons froides uniquement.

Si l’envie vous en dit, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites de Pastastraws ou Stroodles pour tester ces nouvelles pailles comestibles et déguster tous vos cocktails chez vous!

>>> À lire aussi : Quand une assiette de pâtes se transforme en oeuvre d’art grâce au gel !

En savoir plus sur : - -

Publié par Jade le 12 Oct 2019
0