Marseille : un boucher crée la première saucisse au cannabis !

 

À seulement 22 ans, Lucas Morand, boucher, a mis en rayon la première saucisse au cannabis. Victime de son succès, il a déjà vendu trente kilos de ces chipolatas extra-ordinaires en trois jours. 

Dans un contexte de débat sur la légalisation du cannabis en France, un jeune boucher marseillais a décidé de mettre un dérivé de cette substance illicite dans sa… chair à saucisse ! Cette recette pour le moins originale fait fureur à travers la région.

>>> À lire en plus : Une drogue thérapeutique va être testée en France

10 kilos vendus par jour

Selon son créateur, Lucas Morand, la saucisse ne présente aucun risque et est constituée de CBD, un des composants du cannabis mais sans tétrahydrocannabinol: « C’est une fleur légale achetée auprès de revendeurs agréés » déclare t-il au Parisien. « Le CBD donne le goût au produit, que l’on peut ingérer en toute légalité. Il n’y a pas d’effet psychotrope. On ne plane pas, on est sur un produit apaisant et relaxant. » En seulement trois jours, le jeune homme a vendu plus de 30 kilos de ces saucisses et s’étonne de son succès : « Jamais je n’en avais vendu autant en si peu de temps. »

>>> À lire en plus : Alcool, tabac, cannabis : la cigarette en déclin chez les jeunes mais la moitié des lycéens ont déjà été ivres

Une saucisse au cannabis à 4,50 euros

Avec une forte consommation de cannabis chez les 18-25 ans (26,9%), ces saucisses à la weed sont victimes de leur succès chez toutes les tranches d’âge : « J’ai une clientèle nouvelle, de tous les âges, qui vient de partout, de Marseille mais aussi d’Aix-en-Provence, de Châteaurenard et de Sausset. Je commence même à recevoir des appels téléphoniques pour savoir si je peux livrer hors des Bouches-du-Rhône » raconte le boucher. Si une saucisse classique coûte environ 2 euros, la saucisse au cannabis est au prix de 4,50 euros. Pour Lucas Morand, cette création devrait prendre de l’envergure : « J’ai envie de créer une gamme complète à base de fleur de cannabis. Des saucissons, du jambon et plein d’autres produits. »

>>> À lire en plus : Ben & Jerry’s s’apprête à lancer une glace CBD, aux extraits de cannabis !

En savoir plus sur : - -

Publié par Églantine le 23 Août 2019
 
0