Brownie chocolat/caramel aux noisettes caramélisées : une recette ultra gourmande

Comment résister à un petit en-cas au chocolat ? Délicieusement moelleuse et ultra gourmande, cette recette de brownie au chocolat/caramel et noisettes caramélisées est une véritable tuerie !

>>À lire aussi : Envie de créer la surprise ? Craquez pour des sushis sucrés en dessert !

Recette Brownie chocolat/caramel aux noisettes caramélisées

Pour cette recette de brownie chocolat/caramel aux noisettes caramélisées, il faudra prévoir 20 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson. De même, un moule de 30 par 30 cm est recommandé.

Ingrédients : 
Pour les noisettes caramélisées
– 100 g sucre semoule
– 30 g eau
– 150 g noisette

Pour le brownie
– 300 g chocolat caramel Nestlé
– 100 g chocolat noir à pâtisser
– 250 g beurre
– 200 g sucre semoule
– 1 sachet sucre vanillé
– 6 oeufs
– 150 g farine tamisée

>>À lire aussi : Soupe à l’oignon : une recette facile et savoureuse

Les différentes étapes de préparation :

– Pour commencer, mélangez 100 g de sucre semoule avec l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Surtout, ne remuez pas et laissez la magie opérer. Lorsque votre caramel commence à prendre une belle coloration, ajoutez les noisettes hors du feu et mélangez bien.

– Sur un tapis en silicone, étalez votre pâte de sorte que vous n’ayez qu’une seule couche de noisettes. Ensuite, laissez refroidir complètement.

– En attendant, cassez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Pour cela, prenez une casserole remplie d’eau dans laquelle vous ajouterez une seconde casserole avec votre chocolat. Mélangez bien pour obtenir une texture lisse et ajoutez le beurre ramolli. Vous devriez obtenir une texture homogène.

– Dans un grand saladier, fouettez le sucre vanillé, les oeufs et le sucre en battant vigoureusement. Le mélange doit blanchir et devenir mousseux.

– Ensuite, incorporez la farine tamisée puis le chocolat. Ici, mélangez délicatement. À côté, concassez vos noisettes caramélisées et ajoutez-les à la préparation.

– Enfin, il ne reste plus qu’à recouvrir votre moule de papier sulfurisé et à verser votre pâte à brownie. Ensuite, enfournez pour 180° et pendant 30 minutes.

– Pour les déguster, il faudra attendre qu’il refroidisse sur une grille et au réfrigérateur durant toute une nuit.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 02 Déc 2019
0