Burger King laisse un burger pourrir dans une publicité choc (Vidéo)

Pour sa dernière campagne publicitaire, Burger King a mis en vedette son hamburger phare, le Whopper. Sauf que la firme a décidé de mener la vie dure à ce pauvre sandwich, en le laissant moisir jusqu’à ce qu’il devienne immangeable. Découvrez cette publicité dans notre vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Un végan attaque Burger King accusé pour publicité mensongère pour son Impossible Whopper !

Burger King laisse un Whopper moisir…

Burger King veut surprendre pour 2020 ! Challenge pour l’instant réussi pour la firme, puisque leur dernière publicité mettant en scène un Whopper en train de pourrir a fait couler beaucoup d’encre. Cette initiative n’est pas prise à la légère, puisque leur but est de prouver qu’ils n’utilisent plus d’agents de conservation artificiels.

En effet, de nombreux clients de chaînes de restaurations rapide ont été choqués de constater que les frites, et les sandwichs ne pourrissaient pas au fil des mois. Une petite polémique est donc survenue, et pour contrer ce scandale, l’entreprise a dégainé cette publicité pour montrer que leurs produits étaient – plus ou moins – naturels.

… Et divise !

Oui mais voilà, ce coup marketing passe, et casse. Certains ont adoré l’initiative, et ont trouvé la publicité drôle, tandis que d’autres ont été dégoûtés de voir le Whopper pourrir au bout de 34 jours – délai prescrit sur la publicité -. Ainsi, Burger King a retiré les conservateurs dans les entreprises françaises, suédoises, espagnoles, et dans des milliers de chaînes américaines.

Tous les Burger King devraient suivre ce procédé au cours de l’année. La firme promet que tous leurs produits n’auront plus de conservateurs, ni de colorants ou saveurs artificiels fin 2020. Une stratégie pour contrer McDonald’s, son plus grand ennemi, qui en 2018 avait retiré avait retiré des agents de conservations dans sept de ses burgers.

À lire aussi : McDonald’s : elle trouve une abomination dans son hamburger et pousse un coup de gueule (Vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Alexis le 21 Fév 2020
0