Il n’achète que des pâtisseries assorties à ses chaussures et ça donne faim !

Ce pâtissier parcourt les rues de Paris à la recherche des plus beaux gâteaux pour les assortir à… ses chaussures ! Un mélange plus que surprenant mais qui fonctionne.  Attention, ne lisez pas cet article si vous n’avez pas encore mangé.

Un compte Instagram entre Vogue et Le Meilleur Pâtissier

Tal Spiegel est un pâtissier Israélien qui travaille pour Maison Fauchon à Paris. Après avoir fini ses études de design à Tel Aviv, il s’est tourné vers sa passion de toujours : la pâtisserie. Il part donc à Paris pour étudier à l’école Ferrandi. Une fois installé dans la capitale française, il décide de tester tous les jours un nouveau gâteau. Dans un carnet, il note la présentation, les ingrédients, les saveurs… Puis un jour, il en trouve un assorti à ses chaussures et décide de photographier la composition. C’est le début du compte Instagram 01@desserted_in_paris qui rassemble aujourd’hui 227 000 abonnés.

Quasiment quotidiennement, il achète des pâtisseries qu’il va assortir à ses chaussures. On se trouve entre la haute gastronomie et la mode. Son compte Instagram donne extrêmement faim et on a envie de tester tous ces gâteaux, surtout qu’il indique toujours leur provenance. Pierre Hermé, Le café de la Paix ou le café Pouchkine sont autant d’endroits où il trouve d’incroyables créations. En parallèle de son compte Instagram et de son métier de pâtissier, Tal Spiegel a sorti un livre intitulé “Les pâtisseries de Paris” où on retrouve certaines de ses recettes ainsi que des photos de la capitale française.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour continuer

Publié par Constance le 01 Juin 2019
 
0