Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Crêperie : Attention à ce que vous commandez !

Publié par Justine le 02 Mar 2020 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parfaites pour un repas gourmand, les crêpes salées ne sont malheureusement pas toutes bonnes pour la santé ! Que commander à la crêperie ? Nous faisons le point pour vous.

Publicité
Comment manger sainement dans une crêperie ?

>>> À lire aussi : Crêpes aux pommes et à la cannelle : une recette à tomber !

Quelle crêperie choisir ?

Tout d’abord, il faut commencer par pousser la bonne porte. De fait, au lieu de choisir une chaîne de restaurants, préférez un restaurant traditionnel breton. La qualité des ingrédients et le savoir-faire est un véritable plus nous informe Medisite.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Béatrice Reynal, docteur en nutrition rappelle que la crêpe bretonne était avant tout composée de farine de sarrasin et d’eau. Elle précise : « Plus tard, on y a ajouté des œufs, du lait et d’autres ingrédients. Néanmoins, la crêpe reste un aliment sain, avec des protéines et des glucides dits complexes. Attention cependant au beurre et… à la garniture ! ».

>>> À lire aussi : La crêpe montagnarde façon tartiflette : décollage immédiat en territoire gourmand !

Que commander dans une crêperie ?

Publicité

Pour faire attention à votre santé, commencez par éviter les menus, qui vous forcent à manger plus. Même si le prix est attrayant, les légumes et les fruits ne sont pas très souvent présents dans ce type de repas. De fait, pour manger sainement, veillez à choisir chaque plat personnellement, en commençant par une galette pas trop garnie.

Cette technique permet également de choisir vos entrées et desserts. N’étant pas les spécialités de l’établissement, tenez-vous en à votre crêpe et allez déguster un incroyable dessert dans une boulangerie traditionnelle.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Concernant les apéritifs, Béatrice Reynal conseille d’éviter les « apéritifs à base d’hydromel ou de chouchen » durant le repas. Si vous souhaitez toutefois boire de l’alcool, ne dépassez pas un verre pour les femmes et deux pour les hommes.

Publicité

>>> À lire aussi : Vous pouvez ressentir les effets de l’alcool en buvant cette boisson… sans alcool !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.