Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

D’après une récente étude, boire deux verres de vin avant d’aller se coucher aurait des effets bénéfiques pour la santé ! Lesquels ? (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 22 Mar 2018 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’après deux études menées par la Harvard Médical School et la Washington State University, boire deux verres de vin avant d’aller se coucher aurait des effets bénéfiques pour la santé !

 

Les études sur l’alcool et ses effets néfastes ou bénéfiques fleurissent. Nous évoquions dans un précédent article que boire de l’alcool de manière régulière permettrait de vivre plus âgé, voire au-delà de 90 ans ! Aujourd’hui, ce sont deux nouvelles études qui prouvent que boire deux verres de vin avant d’aller se coucher permettrait de … maigrir ! Comment cela est-il possible ?

 

Deux verres de vin avant d’aller se coucher

Selon une étude menée par la Harvard médical school, le vin contient du raisin qui contient un composant très particulier qui aide à bruler les graisses ! Il s’agit du resvératrol, une sorte de polyphénol. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, le resvératrol brûle donc les graisses. De plus, une deuxième étude menée par la Washington State University appuie la conclusion de la Harvard Médical School. En effet, les chercheurs ont réalisé un test sur plus de 20 000 femmes. 70% d’entre elles qui boivent deux verres de vin avant d’aller se coucher ne prennent pas de poids ! Vous pouvez comprendre pourquoi dans la vidéo ci-dessus. Et les conclusions ont de quoi vous étonner …

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

L’alcool est à consommer avec modération

On ne le répétera jamais assez, l’alcool est à consommer avec modération. Les médecins pourront vous le dire et le redire : l’alcool est très dangereux pour la santé lorsqu’il est ingéré à fortes doses. Ainsi, boire beaucoup d’alcool augmente significativement le risque d’avoir un cancer de l’oesophage, de l’oropharynx ou encore du sein. En attendant, même si un verre de vin quotidien n’est pas proscrit, il est préférable de consommer du raisin !