Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Découvrez les 20 plats les plus dangereux au monde !

Publié par Lucie le 30 Juil 2020 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans certains pays, quelques plats sont extrêmement mortels. Entre du poisson, des fruits ou bien encore du fromage, de nombreux aliments peuvent être très dangereux voire même nocifs si vous les consommez. Selon la destination de vos vacances, faites attention à certains plats traditionnels. Les intoxications alimentaires provoqueraient chaque année entre 232 et 358 décès.

Découvrez les 20 plats les plus dangereux au monde, listés par la médecin généraliste, Dr Anne-Christine Della Valle ci-dessous : 

À lire aussi : Stupidité ou créativité ? 50 photos qui nous laissent perplexes !

1. Le citron vert

Il faut faire attention aux irritations ! Joshua Zeicher, directeur de la recherche cosmétique et clinique dans le département de dermatologie du Mount Sinai Hospital (États-Unis), expliqué que si on recevait des éclaboussures de jus de citron vers sur la peau, les acides présents dans les agrumes peuvent exfolier la couche externe. Il faut donc faire très attention car ce phénomène rend la peau plus sensible aux rayons du soleil pouvant alors occasionner des brûlures, rougeurs, irritations ou des cloques.

2. L’avocat

En effet, c’est l’un des fruits qui cause le plus d’hospitalisation. En mai 2017, une association de chirurgiens britanniques de la main a mis en garde contre le phénomène appelé « main d’avocat ». Dans le Times, le chirurgien, Simon Eccles avait indiqué qu’il traitait quatre personnes par semaine à cause d’une blessure au nerf ou au tendon demandant une opération chirurgicale juste après s’être blessé en coupant un avocat !

3. Le boeuf haché

C’est l’une des viandes les plus rappelées. Effectivement, le boeuf haché est l’une des causes les plus importantes d’intoxication alimentaire. En 12 ans, le boeuf fait partie des viandes les plus souvent rappelées car il y a la bactérie E. coli responsable de centaines de malaises digestifs, ou la salmonelle.

4. Les baies de sureau

Consommées crues, les baies de sureau peuvent provoquer des diarrhées et des vomissements. Elles sont souvent utilisées dans les remèdes homéopathiques pour soigner les plaies et les rhumes mais elles ne sont pas sans danger. Les feuilles, les branches ainsi que les graines contiennent un poison proche du cyanure.

5. Les feuilles de rhubarbe

Ces feuilles sont toxiques pour les reins ! En effet, cette plante comestible fait partie des aliments qui ont une teneur élevée en oxalate, un composant qui favorise l’accumulation de cristaux dans les reins. Selon l’Anses, des cas d’intoxications après avoir mangé des feuilles de rhubarbe ont déjà été rapportés chez des enfants.

À lire aussi : 13 photos qui prouvent qu’il se passe des choses vraiment étranges sur la plage…

Votre article continue en page 2. Cliquez sur suivant pour découvrir d’autres plats très dangereux.