Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Oeufs pochés : découvrez l’astuce pour les réussir à tous les coups !

Publié par FJ le 15 Sep 2020 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous rêvez d’impressionner vos amis en leur faisant des oeufs pochés à la perfection ? Cette recette est beaucoup plus facile à dire qu’à faire ! C’est pourquoi Le Tribunal du Net vous donne l’astuce qui réussira à coup sûr !

pocher oeuf pro

>>> À lire aussi : Cette technique de génie pour séparer les blancs des jaunes d’oeufs va vous changer la vie en cuisine !

Une astuce pour réussir à tous les coups les oeufs pochés!

C’est le site internet Les Oeufs qui nous donne cette astuce afin de réussir un oeuf poché de professionnel. En seulement quatre étapes, vous êtes désormais prêt à étonner tous vos amis.

Pour cela, il faut vous munir d’une casserole, de l’eau, une cuillère à égoutter, du vinaigre et des oeufs frais. Pour cette première étape, il sera nécessaire de mettre de l’eau à bouillir avec une cuillère à soupe de vinaigre. En attend que l’eau bout, cassez les oeufs un à un dans des petits bols afin qu’ils soient prêts à être plongés dans l’eau.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Incroyable : des oeufs vegan ont été mis au point par deux ingénieures françaises

N’attendez plus pour impressionner vos amis !

Dans un deuxième temps, quand l’eau bout, baisser légèrement le feu. L’eau ne doit plus frémir, seulement faire quelques petites bulles. Lorsque c’est à bonne température, trempez le bol avec l’oeuf pendant quelques secondes pour qu’il cuise un petit peu avant mettre l’oeuf totalement dans l’eau.

Répétez l’opération. N’hésitez pas à les faire un par un. Le premier oeuf devra évidemment être sorti en premier alors si vous avez peur de ne pas vous rappeler, faites au compte-gouttes.

Ensuite, il faut faire de légers tourbillons avec la cuillère, histoire que les oeufs restent constamment en mouvement. Au bout de trois minutes, vous pouvez enlever les oeufs si vous les voulez mollets ou attendre cinq minutes si vous les voulez plus cuits. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Placez l’oeuf sur un essuie-tout à l’aide d’une cuillère qui égoutte. Laissez-le dégorger quelques secondes.

Voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main afin de réaliser les plus beaux oeufs pochés qui viendront orner vos plats, comme des avocados toasts ou vos salades.

>>> À lire aussi : Cuisson des oeufs : durs, mollets, à la coque on vous donne enfin les vrais temps de cuisson !