Envie de créer la surprise ? Craquez pour des sushis sucrés en dessert !

Pour surprendre vos invités, rien de mieux que de les dérouter avec cette curieuse recette de sushis sucrés ! Dans une crêpe au chocolat, il vous suffit d’insérer des fruits rouges de saison avec une délicieuse crème de mascarpone pour fondre de délices !

>> À lire aussi : Moelleux au chocolat et coeur caramel au beurre salé : un pur délice !

Recette des sushis sucrés

Pour cette recette des sushis sucrés, il faudra compter 1h de préparation et 2h au frais avant dégustation.

Ingrédients : 

– 20 cl de lait
– 2 c. à soupe de beurre fondu
– 150 g de framboises
– 2 c. à soupe de sucre vanillé
– 2 c. à soupe de cacao non sucré
– 40 g de cranberries déshydratées
– 1 orange
– 50 g de sucre de canne
– 3 feuilles de gélatine
– 200 g de mascarpone
– 200 g de fromage blanc
– 12 cl de crème fleurette
– 1 œuf
– 100 g de farine

>> À lire aussi : Soupe à l’oignon : une recette facile et savoureuse

Les différentes étapes de préparation :

– Pour commencer, préparez votre pâte à crêpes au chocolat en mélangeant le lait, l’œuf, la farine, le cacao et le sucre vanillé. Ensuite, laissez reposer 30 minutes avant d’incorporer le beurre fondu.

– À côté, faites chauffer votre poêle et graissez légèrement la surface. Avec une louche, faites cuire 4 crêpes puis, laissez refroidir.

– Pendant ce temps-là, pressez votre jus d’orange et portez-le à frémissement dans une petite casserole. Ensuite, coupez le feu et plongez les cranberries dans le jus. Couvrez et laissez reposer 30 minutes. Au bout de ce temps de repos, pressez légèrement les cranberries pour les écraser un peu et les égoutter.

– Pour la crème, mettez votre gélatine dans un bol d’eau bien froide. Pendant ce temps-là, mélangez le mascarpone avec le fromage blanc et le sucre de canne. Lorsque votre gélatine est bien ramollie, vous pourrez l’égoutter en la pressant entre vos doigts. Ensuite, faites-la fondre dans 5 cl de crème fraîche chauffée. Incorporer ce mélange à celui du mascarpone et du fromage blanc.

– À côté, battez la crème fleurette en chantilly et incorporez-la délicatement au mélange de mascarpone. Ensuite, disposez vos crêpes au chocolat et formez une belle ligne de ce mélange crémeux au centre. Enfin, répartissez les cranberries et les framboises.

– Enfin, pour créer vos sushis sucrés, il ne restera plus qu’à rouler l’ensemble le plus serré possible. Dans du papier film, laissez reposer au réfrigérateur pendant 2h avant de couper votre crêpe en petites portions et de servir.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 01 Déc 2019
0