Les français champions du monde de la pause déj’ !

Champions du monde ! Il n’y a pas que dans le sport que les français sont premiers. Dans un tout autre domaine aussi : celui de la pause déjeuner. Et ce sont les études qui en parlent le mieux !

 

Les français et la pause déj’ : une institution

Une étude menée par Happiness Index révèle que les français apprécient leur pause déjeuner. En France, 4 salariés sur 10 prennent une véritable pause déjeuner. Loin de leurs écrans et de leur bureau. Cela vous semble peu ? Et bien dans les pays anglo-saxons, ce ne sont que 2 salariés sur 10.

 

Il y a quelques années, une autre étude, cette fois-ci réalisée par Monster, montrait déjà que 58% des travailleurs français étaient viscéralement attachés à leur pause déj’. Sauf que pour se restaurer, on a plusieurs options.

 

Les français : deux types de pauseurs

Un sondage réalisé par Elior, spécialiste de la restauration en entreprise, montre qu’il existe, en France, deux types de pauseurs. D’un côté, les gastronomes-hédonistes. Ils cherchent avant tout un moment de plaisir en dégustant de bons petits plats en compagnie de leurs amis et collègues.

 

De l’autre côté, on retrouve les pragmatiques. Leur but : manger varié et à bon prix.

 

Quoiqu’il en soit, ces deux groupes s’accordent sur une chose : leur bonheur au travail. Et oui ! 80% de ceux qui prennent une pause déj’ se disent satisfaits de leur travail. En revanche, ceux qui en sont mécontents auraient plutôt tendance à manger devant leur ordi.

 

Et la productivité des pauseurs est aussi meilleure que celle de ceux qui restent devant leur ordi. La pause permet également de sortir, de marcher un peu. Rappelons à ce sujet que rester assis 8 heures par jour augmenterait de 40% nos risques de mourir prématurément.

 

Et puis, ce fameux sandwich avalé en 5 minutes, assis à votre bureau, c’est aussi un gain pour votre patron. En travaillant pendant votre pause déj’ vous lui offrez 128 heures par an. Soit 16 jours par an.

 

Alors Françaises, Français, honorons cette pause bien méritée !

francais champions du monde de la pause déjeuner

En savoir plus sur : - -

Publié par Mélaine le 06 Fév 2019
 
0