Des fruits… fabriqués avec de la mie de pain ! Des pains trompe l’œil totalement bluffant de réalisme

Déjà avant d’avoir pu observer le travail de Chen Yuping, nous étions convaincus que les boulangers et pâtissiers pouvaient être considérés comme de vrais artistes. Mais en voyant les pains réalisés par Chen Yuping, le qualificatif d’artiste prend une toute autre dimension. Cette boulangère chinoise réussit à fabriquer des pains qui imitent à la perfection des fruits. Regardez la vidéo pour voir ses pains trompe l’œil.

> À lire aussi : Pain au chocolat vs Chocolatine : une boulangerie Bordelaise joue la provoc et vend des pains aux raisins baptisés « raisintines »

Ces miches de pain qui ressemblent… à des fruits

Quand on débarque dans la boulangerie de Chen Yuping, on a l’impression de s’être trompé de boutique et d’être chez un maraicher. Bananes, pamplemousses, pastèques et même durians, ces fruits à l’odeur nauséabonde. Lorsque l’on soulève l’un de ses fruits, on remarque qu’ils sont très légers et mous. Il s’agit en réalité de fruits fabriqués avec de la mie de pain. L’illusion est la même que celle que l’on connait avec du massepain en forme de poire, de pomme ou de fraise.

> À lire aussi : Une boulangerie propose du pain à base de farine de criquets

Des fruits trompe l’œil réalistes fabriqués en mie de pain

L’hyper réalisme de ces mini miches de pain est incroyable. Si vous prenez une banane, celle-ci s’épluche et à l’intérieur vous trouverez de la mie qui donne l’illusion de la chair blanche d’une banane. La pomme de terre, pareil ! Même les résidus de terre et les imperfections de la peau de la pomme de terre sont reconstitués. Petite surprise supplémentaire pour les pains en forme de patate, les clients peuvent découvrir un cœur tendre au chocolat à l’intérieur. Selon la boulangère, son idée est de redonner l’appétit et l’envie de manger des fruits et des légumes aux jeunes, en leur proposant un produit ludique.

> À lire aussi : BON PLAN : ce grille-pain multifonctions indispensable à vos brunchs est à 36€ au lieu de 100€

Crédits : Newsflare

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 23 Juin 2019
0