Voici la raison pour laquelle vous ne devriez pas manger le bout de votre cornet de glace

Le bout du cornet de glace nous permet de terminer en beauté ce dessert froid. En revanche, pour votre santé, il est conseillé de ne pas le manger pour une bonne raison.

cornet de glace chocolat

>>> A lire aussi : Dégustez ces tomates farcies aux pommes de terre et chèvre frais !

La glace, un pêché mignon de l’été

La glace est un dessert qui est largement mangé durant la saison estivale. Rafraîchissante et goûteuse, elle est adorée de tous. D’autant plus qu’il y en a pour tous les goûts. Vanille et chocolat pour les plus classiques. Citron, mangue, fraise pour les amateurs de fruits. Pistache, noisette ou encore noix de coco pour les plus téméraires. Chacun y trouve son compte.

Aussi, il y a deux formes pour consommer la glace : en pot ou en cornet. Bien que le pot permette de ne pas se salir, nombreux sont les amateurs du cornet de glace. Toutefois, quelques cornets disposent d’un bout de chocolat à la fin de votre dégustation. Ce petit pêché mignon pourrait tout de même nuire à votre santé. C’est un scientifique qui met ce constat en évidence.

>>> A lire aussi : Connaissez-vous réellement l’origine de ces plats?

Pourquoi il ne faut pas manger le bout de votre cornet?

En effet, il est recommandé de ne pas manger la fin de votre cornet de glace. Souvent rempli de chocolat, le bout de votre cornet contient beaucoup de mauvaises graisses, dites saturées. Cette quantité de graisses saturées serait même supérieur à la quantité de graisses de toute la glace entière.

Cela est dû au fait que les glaciers veulent que ce bout de chocolat ne fonde pas rapidement. Alors, pour permettre de le conserver le plus longtemps possible, ils utilisent le procédé d’hydrogénation. Comme l’explique Bert Weckhuysen, scientifique à l’université d’Utrecht, ce procédé charge l’aliment en acide gras saturés.

Pour votre santé, résistez à la tentation de ce bout de cornet de glace. Et souvenez-vous, ce chocolat est une seconde de plaisir puis tout descend dans les fesses après.

>>> A lire aussi : Pêche Melba : un petit délice plein de fraîcheur à s’offrir en été !

Source : Flair
Publié par Manon le 08 Aug 2020
0