Hallucinant ! L’ouverture du premier KFC en Belgique provoque une file d’attente interminable (VIDEO)

Ce mercredi, KFC, a ouvert ses portes pour la première fois en Belgique. Installée dans la Gare du Nord, à Bruxelles, cette inauguration a provoqué un chaos surprenant.

Vingt-huit ans après l’ouverture du premier KFC en France, son voisin, la Belgique, vient de voir la chaîne de restauration rapide américaine s’installer dans la capitale. Pour l’occasion, de nombreux belges se sont déplacés pour goûter les plats à base de poulet frit, créant une file d’attente interminable.

>>> À lire en plus : Idée cadeau pour la fête des pères : la bière à tartiner pour les papas qui aiment la binouze sous toutes les formes !

150 établissements KFC ouvriront en Belgique

À midi, plus d’une centaine de personnes attendait l’ouverture du tout premier KFC belge. Cette ouverture a crée un désordre dans la gare avec une file d’attente sans fin. Selon le quotidien généraliste belge, Le Soir, « la chaîne de restauration rapide américaine a octroyé des droits de franchise à Autogrill et à une autre entreprise pour Bruxelles et la Wallonie, et à Benelux Food Group pour la capitale et le nord du pays. »

Placer le KFC dans la Gare du Nord de Bruxelles est une véritable stratégie puisque chaque jour, plus de 60 000 personnes fréquentent la gare. La chaine pense ouvrir 150 autres établissements dans le pays: « Il y aura encore sûrement d’autres KFC dans les gares, les aéroports et le long des autoroutes » a déclaré Steven Deman, le chef de l’exploitation d’Autogrill.

>>> À lire en plus : Être payé 9000 € pour boire du rosé sur instagram, ça vous tente ?

Le Colonel Sanders 2.0 débarque en influenceur sur Instagram

Créateur de la célèbre chaine de restauration KFC, Harland Sanders, mieux connu sous le nom de Colonel Sanders, est devenu… influenceur sur Instagram. Décédé en 1980, il est très connu pour sa barbichette blanche. Pour moderniser son image, l’enseigne KFC a entièrement créé en images de synthèse son fondateur.  Suivi par plus de 1,4 million d’abonnés, le Colonel Sanders 2.0 fait bien rire les internautes avec des vidéos et photos assez délirantes.

Chaque jour, près de 8 millions de personnes se rendent dans un des 20 000 restaurants KFC à travers le monde.

>>> À lire en plus : Ben & Jerry’s s’apprête à lancer une glace CBD, aux extraits de cannabis !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Églantine le 06 Juin 2019
 
0