Le licorne latte débarque dans à New-York, mais on vous a trouvé une recette pour le faire à la maison !

Vous aimez les licornes ? Ça tombe bien puisque récemment, on a vu débarquer une tendance culinaire assez sympathique. Eh oui, c’est à New-York que ça se passe (comme d’hab’) et il s’agit du latte licorne ! Pour ceux qui se demande de quoi il s’agit, c’est en fait une simple boisson agrémentée de plein de bonnes choses multicolores. On pourrait également l’appeler le rainbow latte, si les licornes c’est pas vraiment votre truc. Mais quoi qu’il en soit, ça revient exactement au même. C’est d’ailleurs au café The End, situé à Brooklyn, que vous pourrez déguster un VRAI latte licorne. Si toutefois vous vous y rendiez. Bon, en fait, il ne s’agit pas d’un vrai latte à proprement parler étant donné qu’il ne contient pas de café. Mais ça vaut le détour quand même et il est très sain. Allez, c’est parti pour une recette sympa !

Latte licorne@theendbrooklyn

Pour votre latte licorne, il vous faudra :

 

-2 c. à c. de jus de citron

 

-1 c. à c. de jus de gingembre

 

-1 c. à c. de miel

 

-1/4 de c. à c. de spiruline (en poudre)

 

-Un peu de colorant alimentaire naturel en poudre (rose ou violet)

 

-Autant de lait qu’il vous faudra (selon le nombre de tasses à préparer). Vous pouvez opter pour du lait de vache, mais aussi du lait de coco, d’amande, de soja. Bref, à vous de voir.

 

-Des toppings et autres trucs comestibles mignons et colorés.

Préparation du latte licorne, étape par étape :

 

1. Tout d’abord, mixez ensemble tous les ingrédients pendant 2 minutes, sauf les toppings et le colorant en poudre, que vous réserverez pour plus tard. Vous pouvez vous servir d’un blender pour cette étape.

 

2. Faites ensuite chauffer le tout à feu doux dans une casserole. Et surtout, retirez avant que le lait ne frémisse. Versez dans une tasse.

 

3. À cette étape, vous pouvez ajouter un peu de poudre rose (ou violette) et les toppings.

Happiness in a cup ☺️ ?: @taragreeks #unicornlatte

A post shared by The End Brooklyn (@thendbrooklyn) on

Et voilà, votre « unicorn latte » est fin prêt à être déguster ! Si vous essayez, n’oubliez pas de nous dire si vous avez aimé.

Crédit photo à la une : @theendbrooklyn

Publié par Charlene le 25 Fév 2017
 
0