Le meilleur pizzaïolo du monde s’est installé à Paris !

Giuseppe Cutraro, meilleur pizzaïolo du monde 2019-2020, installe dans le XXème arrondissement son premier restaurant. Il a gagné les Championnats du monde de la pizza en septembre à Naples. Découvrez le champion de la pizza dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Turquie : Il crache sur une pizza et risque jusqu’à 18 ans de prison !

Guisepeppe Cutraro, alias Peppe, était pourtant un grand stressé.  « Je stressais tellement. J’avais une boule d’angoisse » , a-t-il expliqué au Parisien. Pourtant, c’est bien lui qui a remporté le prix de meilleur pizzaïolo du monde pour 2019-2020. Il avait présenté une pizza napolitaine contemporaine. Et bien à présent vous pourrez la déguster puisqu’il ouvre son premier restaurant à Paris dans le XXème arrondissement.

Giuseppe Cutraro le meilleur pizzaïolo du monde débarque à Paris

Giuseppe Cutraro a eu une sacrée carrière avant d’en arriver là. Il a travaillé à Paris, à New York, en Suisse avant de se présenter au concours. Incroyable, il a choisi sa recette trois jours avant les épreuves : une napolitaine revisitée, plus contemporaine. Il a proposé une pizza à base de jambon cru, d’amandes toastées, de confiture de figues et de fromage (le provolone et le bufala). Le pizzaïolo veut offrir « une explosion de saveurs. À la fois, crémeux, croustillant et intense » , relève-t-il.

Il travaille sur les bords gonflés et une texture très fine qui doit être coupée au ciseau.  Voici l’astuce du chef : « Tout est dans la pâte alvéolée, concoctée avec de la farine spéciale, la Nuvola, commandée spécialement à un moulin » . Il faut également faire preuve de finesse : « On fait un pétrissage indirect, on ne met pas tous les ingrédients dans la pâte en même temps« , raconte-t-il au micro de BFM Paris.

Cette pizza, vous pouvez la retrouver aujourd’hui pour 15 euros dans vos assiettes au 2 place Saint-Blaise le midi et le soir du mardi au dimanche. Les pizzas les moins chères sont à 11 euros et elles montent au maximum à 19. Des pizzas paraîtraient relativement simple en apparence mais seraient une révélation en bouche. C’est un véritable succès puisque les 56 couverts se remplissent sans soucis.

À lire aussi : La véritable recette des spaghettis à la bolognaise à l’italienne ! À partager en amoureux comme La Belle et le Clochard

Publié par Romane le 16 Fév 2020
0