McDonald’s : quels sont les aliments les moins et les plus caloriques du menu?

Savez-vous réellement combien de calories vous consommez lorsque vous mangez chez McDonald’s? Certains aliments vont agréablement vous surprendre. D’autres, en revanche, vont vous horrifier.

burgers calories mcdonald's

>>> À lire aussi : Loukoums à la turc : la vraie recette traditionnelle !

Quels sont les aliments les plus ou moins caloriques chez McDonald’s?

Tout d’abord, les deux accompagnements proposés chez McDonald’s sont sensiblement similaires au niveau des calories. Les frites s’élèvent à 231 kcal la petite portion tandis que la moyenne portion de potatoes correspond à 220 kcal.

Concernant les burgers, ce sont le P’tit Fondu et le hamburger qui sont les deux moins caloriques, avec respectivement 186 et 253 kcal. Le Croque McDo les suit avec 258 kcal. En revanche, les burgers les plus caloriques sont le Big Tasty (828 kcal), le Chicken Big Tasty (838 kcal). Le burger le plus calorique est le Double Blue Cheese & Bacon, avec 936 kcal.

Du côté des bouchées à grignoter, la boîte de 4 Chicken Nuggets est à 179 kcal tandis que la boîte de 20 est chiffrée à 893 kcal. Pour finir, la boîte à partager Chèvre est la bouchée à grignoter la plus calorique avec 1032 kcal.

>>> À lire aussi : Pommes de terre en forme de rose : La recette pour préparer le plus romantique des accompagnements !

Combien de calories pour les salades et leurs sauces?

Qu’en est-il pour les salades? Certaines ne sont disponibles que dans une sélection de restaurants McDonald’s. Pour l’Italian Mozza & Pasta, elle correspond à 244 kcal. Pour la Classic Caesar et la Tasty Blue Cheese & Bacon, elles sont respectivement à 303 et 431 kcal.

Concernant les sauces pour les salades, la sauce allégée est la moins calorique avec seulement 65 kcal. En revanche, ça se corse pour les autres sauces, notamment avec la sauce vinaigrette à l’huile d’olive et au vinaigre balsamique, la sauce au bleu fondu et la vinaigrette à l’huile de noisette. Ces trois sauces sont respectivement à 80, 103 et 166 kcal.

>>> À lire aussi : Barbecue : comment faire pour que la viande ne s’accroche plus à la grille ?

Source : Femina 

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 02 Juil 2020
0