Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s lance une grande nouveauté qui va faire des heureux !

Publié par Elisa GERLINGER le 09 Oct 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

McDonald’s va encore lancer une nouveauté dans ses cuisines aux Etats-Unis. L’enseigne va étendre l’offre de pâtisseries et viennoiseries de son service McCafé. Et cela va t-il bientôt arriver en France ? On vous dit tout !

McDonald’s a plus d’un tour dans son sac, surtout quand il faut faire face à la concurrence. La chaîne de fast-food fait face à des difficultés aux États-Unis sur sa carte du petit-déjeuner, notamment en raison de la concurrence accrue de Wendy’s, une chaine américaine de restauration rapide, qui a lancé une nouvelle formule. Plusieurs médias américains décrivent cette compétition comme les « guerres du petit-déjeuner » (Breakfast Wars).

McDonald’s étend sa carte de petit-déjeuner

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

McDonald’s cherche donc à reprendre le dessus. Comme l’explique CNN, l’enseigne compte ajouter plusieurs produits à son rayon boulangerie. Une première depuis près de dix ans. Trois nouvelles options vont être désormais disponibles dans une partie des restaurants américains. Sont prévus: le cinammon roll (déjà présent en France), un muffin aux myrtilles et un beignet aux pommes. Ces gourmandises pourront être achetées durant toute la journée.

« Nous savons que nos clients ont besoin d’un break aujourd’hui plus que jamais et nous sommes heureux de leur donner une raison de se rendre dans leur endroit favori pour prendre le petit-déjeuner », explique Linda VanGosen, vice-présidente en charge de la marque et de la stratégie menu chez McDonald’s.

McDonald’s tente de se renouveler

L’entreprise avait pourtant décidé de mettre fin à son offre de petit-déjeuner disponible toute la journée. En effet, McDonald’s jugeait que proposer ce type de produits du matin au soir ne provoquait pas un afflux de nouveaux clients. Par contre, offrir une carte plus simplifiée pendant le confinement aurait permis à de nombreux établissements de l’enseigne de gagner 15 à 20 secondes par commande. Une nécessité durant cette crise sanitaire pour éviter un afflux de monde.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La chaîne de fast-food n’en est pas à sa première nouveauté de l’année. McDonald’s a notamment récemment annoncé le grand retour de la gamme Royal.

A lire aussi: McDonald’s vient-il d’annoncer le retour d’un des desserts préférés de ses clients ?