McDonald’s : un vrai boulanger de métier goûte le McBaguette… son verdict est sans appel…

La célèbre chaîne de fast-food McDonald’s, a ressorti le 10 novembre son McBaguette. Le sandwich de chez McDo se veut fabriqué « à la française » avec un bon pain français. Est-ce vraiment le cas ? Un boulanger de Toulouse nous donne son avis (tranché) sur ce fameux McBaguette.

Le McBaguette : l’atout « 100% français » de McDo

Des journalistes de La Dépêche du Midi se sont rendus à Toulouse chez un certain Jean Lapoujade, gérant de deux boulangeries. Il est aussi un véritable amoureux du pain, lui qui a co-écrit un livre à ce sujet. Alors que McDonald’s propose à nouveau le McBaguette, ce boulanger a donné son avis concernant la qualité de ce sandwich. Un sandwich « préparé avec de la farine Label Rouge et doré au four chaque jour en restaurant« , selon McDonald’s. Alors, est-ce véritablement le cas ? Verdict !

A lire aussi >>> McDonald’s dévoile une grande nouveauté pour 2021 pour les végétariens !

L’avis de ce boulanger

Au moment même où Jean Lapoujade sort le McBaguette du sac, sa réaction ne se fait pas attendre. « On voit directement qu’il s’agit d’un pain précuit« . Il poursuit ensuite son expérience en commençant à le déguster. Selon lui, le pain n’est pas exécrable, mais il pourrait être de meilleure qualité. « Ça a une allure de fraicheur mais c’est un peu un ‘trompe couillon’« . D’après lui, le pain sèche trop vite. Pour autant, le boulanger ne critique pas McDonald’s car il estime que ce n’est pas pire « que ce que l’on trouve dans certaines pseudo-boulangeries« .

Pour ce qui est de la viande et de la cuisson, Jean Lapoujade ne préfère « pas en parler« … A la fin de son jugement sur le McBaguette, il invite tous les Français à faire eux-mêmes leur recette de burger maison, pour plus de qualité, plus de fraîcheur, mais aussi plus de saveurs !

A lire aussi >>> McDonald’s : Voici les produits que les employés ne commanderaient jamais…

Publié par Quentin le 18 Nov 2020
0