Moelleux au chocolat et coeur caramel au beurre salé : un pur délice !

Simple, mais surtout terriblement efficace ! Pour tous les amateurs de chocolat, cette recette du moelleux au chocolat et coeur caramel au beurre salé fait partie des classiques incontournables en cuisine. Délicieusement fondant et avec une pointe de craquant sur le dessus, c’est un pur délice à déguster seul ou à partager.

>> À lire aussi : Recette de la Mousse au Chocolat de Paul Bocuse ! Régalez-vous

Recette du moelleux au chocolat et coeur caramel au beurre salé

Pour cette recette du moelleux au chocolat et coeur caramel au beurre salé, il faudra prévoir 20 minutes de préparation pour 10 minutes de cuisson.

Ingrédients :
– 100 g de bon chocolat noir
– 100 g de beurre
– 80 g de sucre glace
– 50 g de farine
– 2 œufs
– Du caramel beurre salé réfrigéré

Astuces gourmandes : pour réussir cette recette, on mise sur un chocolat de qualité. Le mieux, c’est de le choisir avec une forte teneur en beurre de cacao, aux alentours de 30 %.

>> À lire aussi : Pot-au-feu maison : la recette traditionnelle de nos grands-mères

Les différentes étapes de préparation :

– Pour commencer, préchauffez votre four à 210 °C.

– Ensuite, faites fondre le beurre ainsi que le chocolat au bain-marie. Pour cela, il vous suffit de prendre une grande casserole à l’intérieur de laquelle vous viendrez poser un récipient qui accueillera vos ingrédients. Surtout, remuez bien pour éviter que la pâte n’accroche aux parois.

– Pendant ce temps-là, battez les yeux dans un saladier. Ensuite, ajoutez-les à votre mélange et continuez de remuer.

– Enfin, ajoutez le sucre glace et la farine. Vous devriez obtenir une texture relativement épaisse mais lisse qui vous permettra d’être répartie dans votre moule.

– Au préalable, beurrez vos moules jusqu’à la moitié et ajoutez une cuillère à café de caramel beurre salé bien froid.

– Ensuite, remplissez chaque partie avec votre préparation et enfournez pour 10 minutes de cuisson. Le mieux reste de fixer votre minuteur à 8 minutes et de vérifier que vos moelleux au chocolat ne grillent pas sur le dessus. Si c’est le cas, posez un papier de cuisson sur le dessus pour terminer.

– À la sortie du four, démoulez vos moelleux et conservez-les au frais. Au moment de la dégustation, refaites les cuir 2 minutes et servez chaud !

Astuces gourmandes : généralement, on associe son moelleux au chocolat à une boule de glace vanille pour un moment de pur délice !

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 26 Nov 2019
0