La nouvelle publicité de Burger King scandalise, la chaîne de fast-food la supprime (vidéo)

Les couacs de communication sont plutôt rares chez Burger King. Mais le grand rival de McDonald’s se retrouve dans l’oeil du cyclone depuis la diffusion de sa nouvelle publicité pour le lancement de son burger vietnamien. La chaîne de fast-food, revenue avec fracas dans l’Hexagone en 2013 après seize ans d’absence, a choqué la communauté asiatique avec sa dernière réclame sur les réseaux sociaux en Nouvelle-Zélande.

 

>>>À lire aussi : McDonald’s n’est plus seul à pouvoir utiliser le nom de BigMac et Burger King en profite

 

Burger King lance le burger vietnamien à manger… avec des baguettes

Pour faire la promotion de ce nouveau sandwich proposé dans les restaurants Burger King de Nouvelle-Zélande, la chaîne de fast-food a trouvé judicieux de proposer aux clients de déguster ce burger avec… des baguettes. Un moyen pour le roi du Whopper de mettre en lumière la culture asiatique. Mais le message véhiculé par la campagne publicitaire n’a pas du tout reçu l’accueil espéré par la marque. Des dizaines d’internautes ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux dénonçant le “racisme ordinaire” de la réclame qui assimile le Vietnam aux baguettes traditionnelles asiatiques.

 

>>>À lire aussi : Burger King lance son premier Whopper Vegan

 

Suite à la polémique, Burger King supprime sa vidéo

“Voici donc la nouvelle publicité de Burger King pour un hamburger vietnamien. Ok, cool, cool, cool, les baguettes sont hilarantes, super, oh mon Dieu, etc.” , “Qu’est-ce qui est pire? Cette pub ou mettre des baguettes dans vos cheveux ?” , “J’avoue porter une baguette dans les cheveux, parce les crayons piquent parfois les yeux des gens et les stylos ont un bouchon, mais je ne l’utilise pas en tant qu’ornement pour cheveux. Il n’y a pas pire que cette annonce” , “Des baguettes ? Qui diable a proposé ça? Il y a beaucoup d’Asiatiques en Nouvelle-Zélande, mais je ne pense pas qu’ils achètent leur nourriture vietnamienne chez Burger King” ,… Les réactions du genre se sont multipliés en réponse à la vidéo qui a depuis été retirée du compte Instagram de la chaîne de fast-food. Le bad buzz.

 

 

Ça peut vous intéresser :

–> Whopper Exchange : pour Noël, BK vous propose d’échanger un cadeau contre un burger

–> Un SDF demande au caissier d’un BK ce qu’il peut avoir avec 50 cts, sa réponse va vous émouvoir

–> Le geste très émouvant de ce fast-food envers un chien en phase terminale 

 

Publié par Maxime le 09 Apr 2019
0