Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Une enseigne italienne retire le Nutella de ses rayons car il pourrait être facteur de cancer

Publié par Charlene le 13 Jan 2017 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une nouvelle qui n’a pas dû beaucoup plaire aux clients de Coop Italia, une chaîne de supermarchés italienne. En effet, elle a fait le choix de retirer le Nutella de ses rayons. Il semblerait d’après quelques études récentes que le produit en question contienne bel et bien des substances cancérigènes. C’est plus précisément l’huile de palme qui contiendrait du glycidol. Une substance produite en raison d’une chauffe de l’huile à plus de 200 degrés.

Nutella : cancérigène ?

Une étude peu rassurante aurait été faite par des chercheurs de l’EFSA (European Food Safety Authority), et plus particulièrement du groupe de recherche CONTAM (Contaminants de la Chaîne Alimentaire). Leurs recherches les auraient effectivement conduits à déterminer qu’il y avait assez de preuves pour affirmer que le glycidol est néfaste pour la santé. Et pour cause, il serait cancérigène et génotoxique… Dans ces conditions, difficile de s’y retrouver pour le consommateur.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Nutella, huile de palme et glycidol

Et vous, que pensez-vous de tout cela ? Pour ou contre le Nutella ? Seriez-vous capable de vous en passer ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À ce propos, pour tous ceux qui ont pris la décision de bannir le Nutella de leur alimentation, il existe des alternatives plus saines. Notamment en cuisinant sa propre pâte à tartiner maison. Voilà une petite recette sympathique de pâte à tartiner maison façon Nutella.

Source images / image à la une : Foozine